Tableau de bord du flux de trafic

Renseignements expérimentaux

Statistique Canada a lancé le Tableau de bord des flux de circulation à titre expérimental afin de fournir de l’information sur la circulation sur certains segments de route dans les villes de Calgary, Toronto, et Montréal, et dans les provinces d’Ontario et d’Alberta.

Note : Ce visuel interactif expirera après 15 minutes d'inactivité. Si vous actualisez la page, le visuel se rechargera, mais les changements effectués seront perdus.

Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel
Données

La taille du fichier est de 9854 Ko, disponible en anglais seulement.

Information additionnelle

Ce tableau de bord affiche les données de comptage du trafic obtenues à partir de l'imagerie des caméras de circulation à l'aide d'un système basé sur la vision par ordinateur développé au Laboratoire d’Exploration et d’Intégration des données (LEID), CPSE, Statistique Canada. Le système extrait périodiquement des images de trafic des interfaces de programmation d'applications (IPA) des programmes de caméras de circulation municipaux et provinciaux. La détection des véhicules a été implémentée à l'aide du modèle de détection d'objets open source You Only Look Once version 3 (YOLOv3) qui a été formé sur l'ensemble de données Common Objects in Context (COCO). La sortie du modèle est utilisée pour générer des comptages en temps réel des véhicules détectés (voitures, camions, bus, motos).

Plus d'informations sur les méthodes utilisées pour générer des estimations de flux de trafic peuvent être trouvées sur le lien ci-dessous.

Estimation du débit de circulation à partir des images des caméras de surveillance de la circulation : vers des flux de données sur la circulation en temps réel

Les images des caméras de circulation sont accessibles à partir des liens suivants:

Date de modification :