Aperçu du stock et de consommation de capital fixe : Outil interactif

Ce visuel interactif expirera après 15 minutes d'inactivité. Si vous actualisez la page, le visuel se rechargera, mais les changements effectués seront perdus.

Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel

Information additionnelle

Définitions

Investissement

L'investissement désigne les dépenses des entreprises ou des administrations publiques au cours d'une année donnée à des fins de construction de structures (aéroports, routes, etc.), d'achats d'équipements (locomotives, turbines, etc.) et d'améliorations d'installations existantes, le tout pour une utilisation future dans la production pendant plus d'un an. Essentiellement, l'investissement consiste à dépenser à des fins de production future plutôt que de production actuelle.

Industrie

Une industrie est un groupe d'entreprises qui se livrent à des activités de production similaires, comme l'industrie manufacturière ou l'industrie des services de transport. Il existe de nombreuses entreprises au Canada et elles sont classées en groupes d'industries par le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN).

Actif

Un actif est un bien durable, tel qu'un pipeline, une école ou un système d'égouts, qui peut être utilisé dans les activités de production actuelles et futures. Il existe de nombreux types d'actifs et ils sont classés en groupes d'actifs par le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) et Variante du SCPAN Canada 2012 Version 1.1 - Dépenses en immobilisations en construction non résidentielle.

Valeur de l'amortissement

Au Canada, un taux géométrique est utilisé pour amortir les parcs résidentiels et non résidentiels. L'amortissement est calculé en premier, sur la base du stock existant et du nouvel investissement. En moyenne, les nouveaux investissements sont supposés être mis en service au milieu de l'année, de sorte que l'amortissement des nouveaux investissements est égal à la moitié de l'investissement multiplié par le taux d'amortissement.

Date de modification :