Nombre provisoire de décès hebdomadaires : outil interactif

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Données

Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tableaux de données suivants :

Tableau 13-10-0768-01 Nombre de décès hebdomadaires, selon le groupe d'âge et le sexe

Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel

Renseignements supplémentaires

Ce tableau de bord présente certaines données utiles pour surveiller les répercussions de la COVID-19 sur la mortalité au Canada. Il comprend des données hebdomadaires de décès actuelles et historiques à partir de 2014 de la Base canadienne de données de l’état civil sur les décès (BCDECD). La BCDECD est une enquête administrative conçut pour recueillir des renseignements démographiques et médicaux (cause de décès) sur tous les décès survenus au Canada auprès de tous les bureaux provinciaux et territoriaux de l’état civil.

Avec cet outil, les utilisateurs de données pourront explorer les tendances actuelles et historiques de données hebdomadaires de décès pour chaque province et territoire. Des variables clés tel que les groupes d’âge et le sexe sont également disponibles dans des graphiques interactifs.

L’outil interactif permet aux utilisateurs d’examiner la surmortalité en comparant la tendance des décès hebdomadaires en 2020 à celle des décès hebdomadaires des années précédentes.

« Semaine 53, janvier 2014 » fait référence à la semaine commençant le 28 décembre 2014 et se terminant le 3 janvier 2015.

Les données pour les années 2017 à 2020 ne sont pas disponibles pour le Yukon.

Vous trouverez plus d'informations sur ces données dans les notes de bas de page du tableau 13-10-0768-01.

Définitions

Semaines telles que définies dans plusieurs études épidémiologiques, notamment celles des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis. Les semaines CDC commencent un dimanche et se terminent un samedi. Elles ont une numérotation séquentielle allant de 1 à 52 ou 53 selon l'année. La première semaine CDC d’une année se termine le premier samedi du mois de janvier, à condition qu’elle ait au moins quatre jours dans cette année civile. La première semaine CDC d’une année peut inclure quelques jours de l’année civile précédente. À l’inverse, les premiers jours d’une année civile peuvent être compris dans la dernière semaine CDC de l’année précédente. Comme les semaines CDC peuvent chevaucher deux mois, elles ne permettent pas de recréer parfaitement des mois ou des années civiles.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :