Provisional weekly death counts: Interactive tool

Data

The data used to create this interactive web application is from the following data table:

Table 13-10-0768-01 Weekly death counts, by age group and sex

Start of visual interactive dashboard
End of visual interactive dashboard

Additional information

The dashboard presents data that are relevant for monitoring the impacts of COVID-19 on mortality in Canada. It includes the latest weekly death data and historical weekly death data back to 2014 from the Canadian Vital Statistics: Death database (CVS:D). The CVS:D is an administrative survey that collects demographic and medical (cause of death) information from all provincial and territorial vital statistics registries on all deaths in Canada.

With this tool, data users can explore current and historical weekly trends of deaths for each province and territory. Key variables such as age group and sex are also presented in interactive charts.

The interactive tool allows users to examine excess deaths by comparing the trend in weekly deaths in 2020 to the trends in weekly deaths in previous years.

“Week 53, January 2014” refers to the week beginning December 28, 2014 and ending January 3, 2015.

2017 to 2020 data for Yukon are not available.

More information on these data can be found in the footnotes for table 13-10-0768-01.

Definitions

Weeks are as defined in several epidemiological studies, including those of the United States Centers for Diseases Control and Prevention (CDC). CDC weeks start on a Sunday and end on a Saturday. They are numbered sequentially from 1 to 52 or 53 depending on the year. The first CDC week in a year ends on the first Saturday of January, provided it has at least four days in that calendar year. The first CDC week of a year may include a few days from the previous calendar year. Conversely, the first few days of a calendar year may be included in the last CDC week of the previous year. Since CDC weeks can overlap two months, they do not perfectly recreate calendar months or years.

Report a problem on this page

Is something not working? Is there information outdated? Can't find what you're looking for?

Please contact us and let us know how we can help you.

Privacy notice

Date modified:

Nombre provisoire de décès hebdomadaires : outil interactif

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Données

Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tableaux de données suivants :

Tableau 13-10-0768-01 Nombre de décès hebdomadaires, selon le groupe d'âge et le sexe

Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel

Renseignements supplémentaires

Ce tableau de bord présente certaines données utiles pour surveiller les répercussions de la COVID-19 sur la mortalité au Canada. Il comprend des données hebdomadaires de décès actuelles et historiques à partir de 2014 de la Base canadienne de données de l’état civil sur les décès (BCDECD). La BCDECD est une enquête administrative conçut pour recueillir des renseignements démographiques et médicaux (cause de décès) sur tous les décès survenus au Canada auprès de tous les bureaux provinciaux et territoriaux de l’état civil.

Avec cet outil, les utilisateurs de données pourront explorer les tendances actuelles et historiques de données hebdomadaires de décès pour chaque province et territoire. Des variables clés tel que les groupes d’âge et le sexe sont également disponibles dans des graphiques interactifs.

L’outil interactif permet aux utilisateurs d’examiner la surmortalité en comparant la tendance des décès hebdomadaires en 2020 à celle des décès hebdomadaires des années précédentes.

« Semaine 53, janvier 2014 » fait référence à la semaine commençant le 28 décembre 2014 et se terminant le 3 janvier 2015.

Les données pour les années 2017 à 2020 ne sont pas disponibles pour le Yukon.

Vous trouverez plus d'informations sur ces données dans les notes de bas de page du tableau 13-10-0768-01.

Définitions

Semaines telles que définies dans plusieurs études épidémiologiques, notamment celles des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis. Les semaines CDC commencent un dimanche et se terminent un samedi. Elles ont une numérotation séquentielle allant de 1 à 52 ou 53 selon l'année. La première semaine CDC d’une année se termine le premier samedi du mois de janvier, à condition qu’elle ait au moins quatre jours dans cette année civile. La première semaine CDC d’une année peut inclure quelques jours de l’année civile précédente. À l’inverse, les premiers jours d’une année civile peuvent être compris dans la dernière semaine CDC de l’année précédente. Comme les semaines CDC peuvent chevaucher deux mois, elles ne permettent pas de recréer parfaitement des mois ou des années civiles.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :