Linkable Open Data Environment Viewer

Start of visual interactive dashboard
End of visual interactive dashboard

Additional information

Open databases are the core components of the Linkable Open Data Environment (LODE). Several databases have been released and more are in open development. The Linkable Open Data Environment Viewer displays the following open databases:

Open databases

Open Database of Healthcare Facilities (ODHF)
Contains the names, addresses and geo-coordinates of healthcare facilities across Canada. Facilities are classified by type. The current Version (Version 1.1) contains approximately 7,000 records compiled from open data sources, publicly available data, and data directly provided by sources for inclusion as open data. The database is in CSV (comma-separated values) format.

Download the ODHF
Open Database of Cultural and Art Facilities (ODCAF)
Contains the names, addresses and geo-coordinates of cultural and arts facilities across Canada. Facilities are classified by type. The current Version (Version 1.0) contains approximately 8,000 records compiled from open data sources and publicly available data. The database is in CSV (comma-separated values) format.

Download the ODCAF
Open Database of Educational Facilities (ODEF)
Contains the names, addresses and geo-coordinates of educational facilities across Canada. Facilities are classified by type and International Standard Classification of Education (ISCED) level. The current Version (Version 2.0) contains approximately 19,000 records compiled from open data sources and publicly available data. The database is in CSV (comma-separated values) format.

Download the ODEF

Note: The Open Database of Educational Facilities standardises grade levels to International Standard Classification of Education (ISCED) levels. For the purpose of simplification for the LODE viewer, the categories are defined as follows: Early Childhood Education : ISCED010 and/or ISCED020, Primary Education : ISCED1, Secondary Education: ISCED2 and/or ISCED3, and Post-Secondary Education: ISCED4Plus

Open Database of Buildings (ODB)
A collection of open data on buildings, primarily building footprints. The current Version (Version 2.0) contains approximately 4.4 million records compiled from various open data providers. The database is in GIS (Geographic Information System) format.
Download the ODB

Note: The building footprints presented within the LODE Viewer are for visualization only. These building footprints are a compilation from the open data sources that can be accessed at the following links: (1) LODE’s Open Database of Buildings (V2), (2) Microsoft and (3) OpenStreetMap.

Report a problem on this page

Is something not working? Is there information outdated? Can't find what you're looking for?

Please contact us and let us know how we can help you.

Privacy notice

Date modified:

Visualiseur de l'environnement de couplage de données ouvertes

Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel

Renseignements supplémentaires

Les bases de données ouvertes constituent les composantes centrales de l'Environnement de couplage de données ouvertes (ECDO). Plusieurs bases de données ont été diffusées et d'autres sont en cours d'élaboration selon une approche ouverte. Le Visualiseur de l'environnement de couplage de données ouvertes affiche les bases de données ouvertes suivantes :

Bases de données ouvertes

Base de données ouvertes sur les établissements de soins de santé (BDOESS)
Comprend les noms, les adresses et les coordonnées géographiques des établissements de soins de santé au Canada. Les établissements sont classés selon leur type. La Version actuelle (1.1) contient environ 7 000 enregistrements compilés à partir de sources de données ouvertes, de données accessibles au public et de données directement fournies par des sources à des fins d'inculsion dans la base sous la forme de données ouvertes. La base de données est au format CSV ("comma-separated values" ou "valeurs séparées par des virgules")

Téléchargez la BDOESS
Base de données ouvertes sur les installations culturelles et artistiques (BDOICA)
Comprend les noms, les adresses et les coordonnées géographiques des installations de culture et d’art au Canada. Les installations sont classés selon leur type. La Version actuelle (Version 1.0) contient environ 8 000 enregistrements compilés à partir de sources de données ouvertes et de données accessibles au public. La base de données est au format CSV ("comma-separated values" ou "valeurs séparées par des virgules").

Téléchargez la BDOICA
Base de données ouvertes sur établissements d'enseignement (BDOEE)
Comprend les noms, les adresses et les coordonnées géographiques des établissements d'enseignement au Canada. Les installations sont classés selon leur type et par niveau de la Classification internationale type de l'éducation (CITE). La Version actuelle (Version 2.0) contient environ 19 000 enregistrements compilés à partir de sources de données ouvertes et de données accessibles au public. La base de données est au format CSV ("comma-separated values" ou "valeurs séparées par des virgules").

Téléchargez la BDOEE

Note : La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement standardise les niveaux scolaires aux niveaux de la Classification Internationale Type de l'Éducation (CITE). Dans un but de simplification pour le Visualiseur de l’ECDO, les catégories sont définies comme suit : Éducation de la petite enfance : niveaux 010 et 020, Enseignement primaire : niveau 1, Enseignement secondaire: niveaux 2 et 3, et Enseignement post-secondaire : niveau 4 et plus

Base de données ouvertes sur les immeubles (BDOI)
Une collection de données ouvertes sur les immeubles, en particulier les empreintes d'immeubles. La Version actuelle (Version 2.0) contient environ 4,4 millions enregistrements compilés à partir de divers fournisseurs de données ouvertes. La base de données est au format SIG (Système d'information géographique).
Téléchargez la BDOI

Note : Les empreintes d’immeubles présentées dans le Visualiseur de l’ECDO sont uniquement destinées à la visualisation. Ces empreintes d’immeubles sont une compilation des sources de données ouvertes qui peuvent être consultées sur les liens suivants : (1) la Base de données ouvertes sur les immeubles de l’ECDO (V2), (2) Microsoft et (3) OpenStreetMap.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :