Visualiseur de l'environnement de couplage de données ouvertes

Début du tableau de bord interactif visuel
Fin du tableau de bord interactif visuel

Renseignements supplémentaires

Les bases de données ouvertes constituent les composantes centrales de l'Environnement de couplage de données ouvertes (ECDO). Plusieurs bases de données ont été diffusées et d'autres sont en cours d'élaboration selon une approche ouverte. Le Visualiseur de l'environnement de couplage de données ouvertes affiche les bases de données ouvertes suivantes :

Bases de données ouvertes

Base de données ouvertes sur les établissements de soins de santé (BDOESS)
Comprend les noms, les adresses et les coordonnées géographiques des établissements de soins de santé au Canada. Les établissements sont classés selon leur type. La Version actuelle (1.1) contient environ 7 000 enregistrements compilés à partir de sources de données ouvertes, de données accessibles au public et de données directement fournies par des sources à des fins d'inculsion dans la base sous la forme de données ouvertes. La base de données est au format CSV ("comma-separated values" ou "valeurs séparées par des virgules")

Téléchargez la BDOESS
Base de données ouvertes sur les installations culturelles et artistiques (BDOICA)
Comprend les noms, les adresses et les coordonnées géographiques des installations de culture et d’art au Canada. Les installations sont classés selon leur type. La Version actuelle (Version 1.0) contient environ 8 000 enregistrements compilés à partir de sources de données ouvertes et de données accessibles au public. La base de données est au format CSV ("comma-separated values" ou "valeurs séparées par des virgules").

Téléchargez la BDOICA
Base de données ouvertes sur établissements d'enseignement (BDOEE)
Comprend les noms, les adresses et les coordonnées géographiques des établissements d'enseignement au Canada. Les installations sont classés selon leur type et par niveau de la Classification internationale type de l'éducation (CITE). La Version actuelle (Version 2.0) contient environ 19 000 enregistrements compilés à partir de sources de données ouvertes et de données accessibles au public. La base de données est au format CSV ("comma-separated values" ou "valeurs séparées par des virgules").

Téléchargez la BDOEE

Note : La Base de données ouvertes sur les établissements d'enseignement standardise les niveaux scolaires aux niveaux de la Classification Internationale Type de l'Éducation (CITE). Dans un but de simplification pour le Visualiseur de l’ECDO, les catégories sont définies comme suit : Éducation de la petite enfance : niveaux 010 et 020, Enseignement primaire : niveau 1, Enseignement secondaire: niveaux 2 et 3, et Enseignement post-secondaire : niveau 4 et plus

Base de données ouvertes sur les immeubles (BDOI)
Une collection de données ouvertes sur les immeubles, en particulier les empreintes d'immeubles. La Version actuelle (Version 2.0) contient environ 4,4 millions enregistrements compilés à partir de divers fournisseurs de données ouvertes. La base de données est au format SIG (Système d'information géographique).
Téléchargez la BDOI

Note : Les empreintes d’immeubles présentées dans le Visualiseur de l’ECDO sont uniquement destinées à la visualisation. Ces empreintes d’immeubles sont une compilation des sources de données ouvertes qui peuvent être consultées sur les liens suivants : (1) la Base de données ouvertes sur les immeubles de l’ECDO (V2), (2) Microsoft et (3) OpenStreetMap.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :