Commerce des biens selon les caractéristiques des exportateurs et des importateurs : outil interactif
Intégrer ce produit
Aide à l’intégration du produit
Ajout du tableau de bord interactif à votre site
Vous pouvez facilement ajouter le tableau de bord à la plupart des sites Web HTML.
Pour ajouter le tableau de bord, cliquez sur le bouton « Intégrer ce produit » et copiez-collez le code qui s’affiche dessous dans le code source de votre site Web. Copiez aussi le titre du tableau de bord et collez-le dans le code source de votre site Web.
Avis de non-responsabilité
L’intégration du tableau de bord à votre site Web n’indique en rien que le gouvernement du Canada appuie ou approuve votre site.
Le gouvernement du Canada peut retirer le tableau de bord, l’abolir ou y apporter des changements à tout moment, sans préavis. Le tableau de bord est fourni tel quel. Le gouvernement du Canada ne garantit pas la continuité du service ni la protection contre les pertes, les altérations, les attaques, les virus, l’interférence, le piratage ou d’autres atteintes à la sécurité, et il décline toute responsabilité à cet égard.
Le tableau de bord est mis à votre disposition uniquement pour vous faciliter la tâche.
Vous ne disposez d’aucun recours contre le gouvernement du Canada en cas de pertes, de responsabilités, de dommages ou de coûts occasionnés à tout moment par l’utilisation du tableau de bord ou l’incapacité de l’utiliser.
Communiquez avec nous
Puisque notre tableau de bord est tout nouveau, nous aimerions que vous nous disiez si vous l’ajoutez à votre site Web et ce que vous en pensez. Veuillez faire parvenir vos commentaires et vos suggestions à l’adresse STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca. Veuillez aussi communiquer avec nous si vous rencontrez des difficultés techniques en lien avec l’utilisation du tableau de bord ou si vous avez besoin d’aide.
Données
Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent des tableaux de données suivants :
- Tableau 12-10-0098-01 Commerce des biens selon les caractéristiques des exportateurs, selon l'industrie de l'établissement (x 1 000)
- Tableau 12-10-0103-01 Commerce des biens selon les caractéristiques des exportateurs, selon le niveau d'emploi de l'établissement et le nombre de pays partenaires (x 1 000)
- Tableau 12-10-0112-01 Commerce des biens selon les caractéristiques des importateurs, selon l'industrie et les parties apparentées
- Tableau 12-10-0113-01 Commerce des biens selon les caractéristiques des importateurs, selon le niveau d'emploi de l'établissement et le nombre de pays partenaires
- Tableau 12-10-0131-01 Commerce des biens selon les caractéristiques des importateurs, selon la région métropolitaine de recensement (RMR) et le nombre de pays partenaires
- Tableau 12-10-0137-01 Commerce des biens selon les caractéristiques des exportateurs, selon la région métropolitaine de recensement (RMR) et le nombre de pays partenaires
- Tableau 12-10-0138-01 Commerce des biens selon les caractéristiques des exportateurs, selon la région métropolitaine de recensement (RMR) et l'industrie de l'établissement (x 1 000)
- Tableau 12-10-0139-01 Commerce des biens selon les caractéristiques des importateurs, selon la région métropolitaine de recensement (RMR) et l'industrie de l'établissement (x 1 000)
Information additionnelle
Cet outil interactif permet aux utilisateurs de parcourir rapidement, facilement et efficacement la grande variété d'information disponible sur le commerce des biens selon caractéristiques des exportateurs et importateurs. Il comprend des informations sur le nombre d'exportateurs et d'importateurs de même que sur les valeurs du commerce selon l'emplacement du commerçant tel que la province et la région métropolitaine de recensement, selon son secteur d'activité et selon les pays partenaires avec lesquels les produits sont échangés.
Les programmes du Commerce des biens selon les caractéristiques des exportateurs et des importateurs sont une initiative de Statistique Canada visant à analyser les caractéristiques des entreprises exportatrices et importatrices au Canada. Les estimations sont le résultat du couplage des enregistrements de données sur le commerce sur une base douanière et des entités commerciales du Registre des entreprises de Statistique Canada. Pour de plus amples renseignements à propos des définitions, concepts et méthodes, veuillez consulter les numéros d'enquête suivants : 5124 et 5237.
Une région métropolitaine de recensement (RMR) est formée d'une ou de plusieurs municipalités adjacentes situées autour d'un centre de population (aussi appelé noyau). Une RMR doit avoir une population totale d'au moins 100 000 habitants et son noyau doit compter au moins 50 000 habitants d'après les données ajustées du Programme du Recensement de la population. Il y a 41 RMR au Canada.
Une région autre qu'une RMR est une région qui ne fait pas partie des 41 RMR. La somme des données des RMR et des données des régions autres que les RMR représente le Canada. Ainsi, en additionnant les valeurs du commerce des RMR et des régions autres que les RMR on obtient le total national. Le même concept s'applique pour le nombre de commerçants.
Les 5 principales industries sont déterminées selon la valeur totale des importations et des exportations.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez consulter les tableaux connexes.
Comment utiliser
Raccourcis clavier et conseils pour les lecteurs d'écran
Lorsque vous êtes dans le visuel, vous pouvez appuyer sur CTRL + Entrée pour accéder aux raccourcis clavier et aux conseils pour les lecteurs d'écran.
Lorsque vous êtes dans le visuel, vous pouvez appuyer sur SHIFT + « ? » pour ouvrir les raccourcis clavier.
Lorsque le curseur se trouve sur le visuel, vous pouvez appuyer sur ALT + SHIFT + F11 pour afficher le tableau de données.
Renseignements supplémentaires
Note de reconnaissance
Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles.
Normes de service à la clientèle
Statistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois. À cet égard, notre organisme s'est doté de normes de service à la clientèle qui doivent être observées par les employés lorsqu'ils offrent des services à la clientèle.
Droit d'auteur
Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada.
© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représentée par le ministre de l'Industrie
Tous droits réservés. L'utilisation de la présente publication est assujettie aux modalités de l'Entente de licence ouverte de Statistique Canada.
No 71-607-X au catalogue
Ottawa
Signaler un problème sur cette page
Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?
S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.
- Date de modification :