L'application Web sur le commerce international de marchandises du Canada
À propos de l’application Web
L’application Web du commerce international de marchandises du Canada (CIMC) offre les données les plus détaillées sur le commerce de marchandises en se fondant sur le système harmonisé de classification des marchandises (le niveau de produit à huit chiffres pour les exportations et le niveau de produit à dix chiffres pour les importations). L’application Web du CIMC offre également des données au niveau international de produit à six chiffres.
Avec l’application Web du CIMC, l’utilisateur peut visualiser les renseignements les plus récents sur le commerce mensuel sur une base douanière à l’aide de tableaux et de graphiques de même que d’un rapport de séries chronologiques. Pour une période de temps sélectionnée, il est possible de personnaliser la sélection effectuée et de visualiser les données sur le commerce, les exportations ou les importations pour un partenaire commercial spécifique, une province spécifique et une variable spécifique comme la valeur, le volume et une variation en pourcentage sur une base mensuelle ou annuelle. L’application a également la capacité de retrouver les 25 marchandises principales échangées entre un niveau géographique choisi par l’utilisateur (le Canada ou une province) avec un partenaire commercial (le monde ou un pays en particulier), pour un mois donné. Lorsqu’il le veut, l’utilisateur peut copier les données vues à l’écran dans son logiciel préféré de manipulation de données.
Fonctionnalités
Avec l’application Web du CIMC, vous pouvez :
- sélectionner vos propres variables pour créer un rapport de données personnalisé
- générer des tableaux de données directement à l’écran pour effectuer une révision rapide
- copier les données vues à l’écran dans votre logiciel préféré de manipulation de données
Navigation
L’application Web du CIMC utilise quatre onglets pour fournir aux utilisateurs les données dont ils ont besoin. Grâce aux menus déroulants et aux boutons d’activation, l'utilisateur peut sélectionner les variables qui l’intéressent qui, une fois sélectionnées, seront affichées dans des tableaux et un graphique. Dans certains cas, l'application Web utilise des hyperliens pour explorer les informations présentant un intérêt pour l'utilisateur. Par exemple, si l'utilisateur veut savoir de quels pays du monde l'Ontario importe du café biologique, SH 0901.11.0010 — Café, non torréfié, non décaféiné, certifié biologique, l'utilisateur peut cliquer sur Ontario dans le tableau de niveau provincial de données après avoir sélectionné le SH dans le menu déroulant des produits et ainsi afficher les résultats dans le tableau des 10 meilleurs partenaires commerciaux.
Les différents onglets sont également liés par un lien hypertexte vers le premier onglet, à savoir l'onglet Produits, qui offre des informations pour le niveau le plus granulaire des données du SH, SH-08 pour les exportations et SH-10 pour les importations.
- Date de modification :