Enquête sur le milieu de travail et les employés : compendium
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
2005
Le présent recueil fournit un résumé des résultats de l'Enquête sur le milieu de travail et les employés (EMTE) menée par Statistique Canada de 1999 à 2005. Les données permettent de dresser un portrait dynamique des milieux de travail en mutation et de leurs employés par des exemples fondés sur des données d'analyses transversales, longitudinales et liées.
La présente publication, la troisième et la dernière de la série de recueils de l'Enquête sur le milieu de travail et les employés, comporte quatre sections portant sur la dynamique du marché du travail, les environnements de marché, le rendement des emplacements et, enfin, les pratiques de rémunération. Cette structure s'appuie sur le postulat que les emplacements interviennent dans leur contexte microéconomique et macroéconomique et y réagissent afin d'atteindre un niveau souhaitable de rendement et de productivité grâce à une vaste gamme de stratégies d'entreprise, notamment des stratégies en matière de rémunération et des pratiques de travail novatrices. L'interaction entre les travailleurs, les milieux de travail et les contextes se manifeste dans la dynamique du travail, les emplacements s'employant à atteindre les niveaux requis de rendement et de productivité.
- Date de modification :