Taux d'emploi de la population âgée de 25 à 54 ans dans l'Ouest du Canada selon l'identité autochtone

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les Autochtones de l'Ouest du pays affichent des taux d'emploi inférieurs

  • Depuis 2004, l'Enquête sur la population active fournit des données à jour sur la situation des Autochtones de l'Ouest du pays (hors des réserves) sur le marché du travail. En 2007, les Autochtones ont continué d'accuser du retard par rapport aux non-Autochtones quant au taux d'emploi. En effet, le taux d'emploi des non-Autochtones âgés de 25 à 54 ans dans l'Ouest du pays s'est élevé à 84,7 %, comparativement à 71,4 % pour les Autochtones.

  • Les données de l'Enquête sur la population active de 2007 révèlent de faibles hausses du taux d'emploi entre 2004 et 2007 pour les Autochtones aussi bien que pour les non-Autochtones de l'Ouest du Canada.

  • Dans la population autochtone, les Métis et les membres des Premières nations1 de l'Ouest du pays connaissent des situations fort différentes sur le marché du travail. Entre 2004 et 2007, les membres des Premières nations vivant hors réserve enregistraient des taux d'emploi inférieurs à ceux des Métis. Cependant, le taux d'emploi de la population des Premières nations vivant hors réserve a augmenté (passant de 61,3 % en 2004 à 65,7 % en 2007), tandis que le taux d'emploi des Métis est resté inchangé au cours de cette période.

Graphique O.4
Taux d'emploi de la population âgée de 25 à 54 ans dans l'Ouest du Canada, selon l'identité autochtone, 2004 à 2007

Graphique O.4  Taux d'emploi de la population âgée de 25 à 54 ans dans l'Ouest du Canada, selon l'identité autochtone, 2004 à 2007

Notes :
Exclut les réserves et autres peuplements indiens.
Pour 2004 seulement, la moyenne annuelle est basée d'avril 2004 à mars 2005.
Source : Statistique Canada, Enquête sur la population active.


Note

  1. Les répondants se sont identifiés comme « Indiens de l'Amérique du Nord ». Toutefois, le terme « membres des Premières nations » est employé dans le présent rapport.
Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :