Jeunes qui fréquentent l'école à temps plein

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

La proportion de jeunes adultes qui fréquentent l'école à temps plein se stabilise

  • Après une augmentation importante pendant les années 1980 et une grande partie des années 1990, la proportion de jeunes de 15 à 24 ans qui fréquentent l'école à temps plein a atteint un sommet de 58,1 % en 1997, un taux nettement supérieur à celui de 40,6 % observé en 1976. Depuis les dix dernières années, cette proportion est demeurée stable, oscillant entre 56,0 % et 57,6 %. En 2007, 2,5 millions de jeunes ont fréquenté l'école à temps plein, ce qui représente 56,6 % des 15 à 24 ans.

  • Au cours de la dernière décennie, les jeunes femmes ont davantage fréquenté l'école que les jeunes hommes. En 2007, 59,0 % des femmes âgées de 15 à 24 ans ont fréquenté l'école à temps plein, comparativement à 54,4 % des hommes du même âge. Les jeunes femmes âgées de 20 à 24 ans sont les seules à avoir affiché une hausse du taux de fréquentation scolaire entre 1997 et 2007, ce taux étant passé de 35,3 % à 37,8 %.

Graphique F.2
Proportion des jeunes qui fréquentent l'école à temps plein, selon l'âge, 1976 à 2007

Graphique F.2 Proportion des jeunes qui fréquentent l'école à temps plein, selon l'âge, 1976 à 2007

Nota : Les mois d'école sont une moyenne des mois de janvier à avril et de septembre à décembre.
Source :
Statistique Canada, Enquête sur la population active, tableau CANSIM 282-0005.

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :