script type="text/javascript">
Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.
Barre des menus verticale Regard sur le marché du travail canadien 71-222-XWF Table des matières Objet et sources de données Glossaire Documents consultés Renseignements supplémentaires Version PDF
Table des matières > Section J — Salaire et revenu >

Gains d'emploi en pourcentage du revenu selon la province

Les Albertains déclarent la proportion la plus élevée du revenu total sous forme de gains d'emploi

  • La proportion du revenu total que constituent les gains d'emploi varie entre les provinces. En 2002, par exemple, tandis que les gains d'emploi constituaient 82 % du revenu total des Albertains, ils ne constituaient que 69 % du revenu des résidents de Terre-Neuve-et-Labrador. Cette différence est attribuable en majeure partie à la forte proportion de transferts gouvernementaux à Terre-Neuve-et-Labrador (21 % par rapport à 9 % en Alberta).
  • De plus, il existe des différences entre les provinces dans la proportion du revenu total constituée par le revenu de retraite et le revenu de placements. En 2002, la moyenne nationale du revenu total formé du revenu de retraite se situait à 6 %. C'est en Nouvelle-Écosse qu'on trouvait la plus forte proportion (8 %), tandis que l'Alberta affichait la plus faible (4 %). Quant au revenu total constitué de revenu de placements, la moyenne de tous les Canadiens s'établissait à 3 %. Il y avait une proportion légèrement supérieure au Québec et en Colombie-Britannique (4 %), tandis qu'on observait les proportions les moins élevées à Terre-Neuve-et-Labrador (1 %) et au Nouveau-Brunswick (2 %).


Agrandir le graphique

PrécédentSuivant

Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2004-11-17 Avis importants