Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Logo de la publication
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
67-002-XIF
Opérations internationales du Canada en valeurs mobilières
Juin 2005


Informations pour l'usager

Division de la balance des paiements
Système de comptabilité nationale
  Signes conventionnels
  Dans cette publication : 
  Note d'appréciation
  Normes de service à la clientèle
  Droits réservés

Signes conventionnels

Les signes conventionnels suivants sont employés uniformément dans les publications de Statistique Canada :

  . indisponible pour toute période de référence
  .. indisponible pour une période de référence précise
  ... n'ayant pas lieu de figurer
  0 zéro absolu ou valeur arrondie à zéro
  0s valeur arrondie à 0 (zéro) là où il y a une distinction importante entre le zéro absolu et la valeur arrondie
  p provisoire
  r rectifié
  x confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
  E à utiliser avec prudence
  F trop peu fiable pour être publié

Dans cette publication : 

  • les totaux peuvent ne pas correspondre à la somme des éléments en raison de l’arrondissement;
  • un signe moins indique l’achat de valeurs mobilières auprès des non-résidents, c’est-à-dire une sortie de capital du Canada;
  • Les autres pays de l’UE comprennent : l’Allemagne, la Belgique, le Danemark, l’Espagne, la France, la Grèce, l’Irlande, l’Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, le Portugal; à partir de janvier 1995, l’Autriche, la Finlande et la Suède; à partir de mai 2004, Chypre, l’Estonie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, Malte, la Pologne, la Slovaquie, la République tchèque et la Slovénie.
  • Les autres pays de l’OCDE comprennent : l’Australie, l’Islande, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Suisse, la Turquie; à partir de juillet 1994, le Mexique; à partir de décembre 1995 jusqu’à avril 2004, la République tchèque; à partir de mai 1996 jusqu’à avril 2004, la Hongrie; à partir de novembre 1996 jusqu’à avril 2004, la Pologne; à partir de décembre 1996, la République de Corée; à partir de janvier 2001 jusqu’à avril 2004, la Slovaquie; et jusqu’à décembre 1994, l’Autriche, la Finlande et la Suède.

Remerciements

Cette publication a été préparée par John Côté, David Filiplic, Barry Mersereau, Carole Parent, Robert Théberge, Arthur Berger et Art Ridgeway.

Note de reconnaissance

Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles.

Normes de service à la clientèle

Statistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois et dans la langue officielle de leur choix. À cet égard, notre organisme s'est doté de normes de service à la clientèle qui doivent être observées par les employés lorsqu'ils offrent des services à la clientèle. Pour obtenir une copie de ces normes de service, veuillez communiquer avec nous.

Droits réservés

Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada

© Ministre de l'Industrie, 2005

Tous droits réservés. L’utilisation de ce produit est limitée au détenteur de licence et à ses employés. Le produit ne peut être reproduit et transmis à des personnes ou organisations à l’extérieur de l’organisme du détenteur de licence.

Des droits raisonnables d’utilisation du contenu de ce produit sont accordés seulement à des fins de recherche personnelle, organisationnelle ou de politique gouvernementale ou à des fins éducatives. Cette permission comprend l’utilisation du contenu dans des analyses et dans la communication de résultats et conclusions de ces analyses, y compris la citation de quantités limitées de renseignements complémentaires extraits du produit de données dans ces documents. Cette documentation doit servir à des fins non commerciales seulement. Si c’est le cas, la source des données doit être citée comme suit : Source (ou « Adapté de », s’il y a lieu) : Statistique Canada, nom du produit, numéro au catalogue, volume et numéro, période de référence et page(s). Autrement, les utilisateurs doivent d’abord demander la permission écrite aux Services d’octroi de licences, Division du marketing, Statistique Canada, Ottawa, Ontario, Canada, K1A 0T6.

Août 2005

No 67-002-XIF au catalogue, vol. 71, no 6

ISSN 1705-1444

Périodicité : mensuelle

Ottawa

This publication is available in English upon request (Catalogue no. 67-002-XIE).



Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2005-08-19 Avis importants