Statistics Canada
Symbol of the Government of Canada

Canadian International Merchandise Trade

Warning View the most recent version.

Archived Content

Information identified as archived is provided for reference, research or recordkeeping purposes. It is not subject to the Government of Canada Web Standards and has not been altered or updated since it was archived. Please "contact us" to request a format other than those available.

September 2008

Content note: At this moment, full content is available in PDF only.

To access the PDF publication, please use the "Full content in PDF" link on the sidebar (on the left-hand side of this page).


This monthly publication offers a timely snapshot of Canada’s international trade performance. It contains Customs based data, Balance of Payments data and Indexes of Price and Volume. Information is displayed monthly, quarterly and annually with two-year cumulatives. Highlights and monthly analysis are included for a quick reference on what is affecting the Canadian trading environment.

Tables present the latest figures for varied topics from imports and exports for Principal Trading Areas to imports and domestic exports by country and by commodity groupings, as well as imports by province of clearance and exports by province of origin.

 


You need to use the free Adobe Reader to view PDF documents. To view (open) these files, simply click on the link. To download (save) them, right-click on the link. Note that if you are using Internet Explorer or AOL, PDF documents sometimes do not open properly. See Troubleshooting PDFs. PDF documents may not be accessible by some devices. For more information, visit the Adobe website or contact us for assistance.

Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Le commerce international de marchandises du Canada

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Septembre 2008

Note concernant le contenu : Au moment actuel, le contenu intégral du rapport n'est disponible qu'en format PDF.

Pour accéder à la version PDF, veuillez vous servir du lien hypertexte « Contenu intégral en version PDF » qui figure dans le menu latéral à gauche de la page.


Cette publication mensuelle donne un aperçu à jour de la performance du Canada en matière du commerce international. Elle comprend des données en fonction des relevés douaniers et de la balance de paiement et des indices de prix et de volume. Les données sont fournies sur une base mensuelle, trimestrielle ou annuelle avec totaux cumulatifs sur deux ans. Des faits saillants et une analyse mensuelle sont inclus, en vue de fournir un aperçu rapide de l'évolution de l'environnement commercial au Canada.

Les tableaux comprennent les chiffres les plus récents pour divers sujets : des importations et des exportations selon le marché principal aux importations et exportations nationales selon le pays et les groupes de produits.  Les tableaux incluent également les importations selon la province de dédouanement et les exportations selon la province d'origine.


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.