Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.
Catalogue en ligne Dans ce numéro Programme des statistiques sur les industries de service Tableaux statistiques Série d'études analytique Rapports sur les industries Index chronologique À propos de cetter publication Quoi de neuf Liens reliés

Bulletin des industries de service

Ce nouveau produit offre des liens aux rapports sur les industries, statistiques, articles analytiques, méthodologies pour les enquêtes et des renseignements pour les répondants. Elle couvre une vaste sélection d'industries qui englobent 250 classes figurant dans le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) et la moitié de tous les établissements commerciaux au Canada.

Dans ce numéro

Étude : Fluctuations des revenus des éditeurs de journaux

Cet article porte sur les sources de revenu de l'industrie canadienne des éditeurs de journaux. Il s'intéresse plus particulièrement à l'incidence de la situation économique sur les revenus publicitaires de l'industrie depuis 1975 et jette de plus un regard sur les revenus de diffusion au cours de cette même période de trente ans.

Les revenus publicitaires de l'industrie ont eu tendance à augmenter en période de croissance économique. Inversement, lors des deux grandes récessions qui ont eu lieu depuis 1975, les revenus publicitaires nationaux et ceux provenant des petites annonces étaient à la baisse. Toutefois, l'incidence des récessions sur la publicité de source locale était un peu moins évidente.

L'article démontre également que le taux de croissance des revenus de diffusion a diminué depuis quelques années. Bien que ces revenus aient augmenté en moyenne de 8,0 % par année entre 1975 et 1990, leur progression annuelle moyenne de 1991 à 2005 s'est établie à seulement 2,8 %.

Note de l'éditeur


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2007-01-17 Avis importants
Catalogue en ligne Dans ce numéro À propos de cetter publication Quoi de neuf Index chronologique Programme des statistiques sur les industries de service Tableaux statistiques Série d'études analytique Rapports sur les industries