L'Indice des prix à la consommation canadien document de référence

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Préface

Le Document de référence de l'Indice des prix à la consommation canadien offre un aperçu de l'Indice des prix à la consommation (IPC) canadien. Il vise un public varié, allant des utilisateurs qui sont à la recherche de renseignements généraux à ceux qui veulent obtenir des détails plus techniques ou théoriques. S'y trouvent des explications des tous les aspects importants de l'IPC canadien, comme l'utilisation et l'interprétation, la portée, les classifications, la stratégie d'échantillonnage, les relevés de prix, le calcul des indices, les variations de qualité, les poids, les mises à jour du panier, la fiabilité et l'incertitude, les cas particuliers et les traitements, ainsi que l'historique.

Le document a été rédigé par Radu Chiru, Ning Huang, Mathieu Lequain, Phillip Smith et Amanda Wright de la Division des prix à la consommation à Statistique Canada. Richard Evans a offert son précieux soutien durant la préparation. Les responsables tiennent à remercier Martin Beaulieu, Andrée Girard, Olfa Kharzi, Michèle Lanoue, Gerry O'Donnell, Marc Prud'homme, Yannick Rancourt, Faouzi Tarkhani et Clément Yélou pour leur participation, de même que les membres du Comité consultatif sur la mesure des prix de Statistique Canada pour les commentaires qu'ils ont fournis.

Cette publication a été rédigée sous la direction de :

Richard Evans
Directeur, Division des prix à la consommation

Mathieu Lequain
Chef, Concepts et méthodes, Division des prix à la consommation

Ning Huang
Analyste-économiste principal, Division des prix à la consommation

Radu Chiru
Analyste-économiste, Division des prix à la consommation

Amanda Wright
Analyste-économiste, Division des prix à la consommation

Signaler un problème sur cette page

Quelque chose ne fonctionne pas? L'information n'est plus à jour? Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez?

S'il vous plaît contactez-nous et nous informer comment nous pouvons vous aider.

Avis de confidentialité

Date de modification :