Statistique Canada - Statistics Canada
Sauter la barre de navigation principaleSauter la barre de navigation secondaireAccueilEnglishContactez-nousAideRecherche site webSite du Canada
Le quotidienLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAccueil
RecensementLe Canada en statistiquesProfils des communautésNos produits et servicesAutres liens

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Logo de la publication
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
62-007-XWF
Statistiques des prix des immobilisations
Quatrième trimestre de 2005


Faits saillants

Quatrième trimestre de 2005

  • L’indice des prix des logements neufs (1997=100) a progressé de 1,8 % au quatrième trimestre de 2005 par rapport au trimestre précédent. C’est un peu plus qu’au dernier trimestre (+1,3 %). Les prix ont augmenté dans toutes les régions du pays, la région des Prairies venant en tête de liste (+6,2 %), suivie de la région de l’Atlantique (+1,4 %), du Québec (+1,3 %), de l’Ontario (+0,7 %) et de la Colombie-Britannique (+0,6 %).
  • L'indice composite des prix de la construction de bâtiments non résidentiels (1997=100) s'est établi à 136,7 au quatrième trimestre, en hausse de 1,3 % comparativement au trimestre précédent et de 5,1 % par rapport au quatrième trimestre de 2004. L'augmentation trimestrielle est principalement attribuable à l'accroissement des coûts des matériaux et de main-d'oeuvre ainsi qu'à un vigoureux marché de la construction de bâtiments non résidentiels.
  • L’Indice des prix des machines et du matériel (IPMM) (1986=100) s’est établi à 125,6 au quatrième trimestre de 2005, en baisse (-0,6 %) comparativement au troisième trimestre. La composante intérieure a augmenté (0,1 %) pendant cette période, tandis que la composante importée a diminué (-1,3 %). Par rapport au quatrième trimestre de 2004, l’indice a légèrement régressé de 0,2 %, en raison surtout d’une baisse de la composante importée (-1,1 %).


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English Haut de la page
Date de modification : 2006-09-04 Avis importants