Note aux lecteurs

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Les mises en chantier sont issues des prévisions obtenues par la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL) selon trois scénarios (élevé, moyen et faible). Ces scénarios sont utilisés dans l'estimation de l'investissement pour les logements neufs, une composante clé des estimations globales des prévisions de logements. Les présentes estimations de 2011 pour l'habitation sont fondées sur le scénario moyen pour chaque province. Par conséquent, les chiffres de 2011 pour le total des investissements sont assujettis à une fourchette découlant des estimations des investissements au chapitre du logement.

Les perspectives d'investissement en construction non résidentielle et en matériel et outillage sont tirées d'une enquête par sondage, réalisée auprès de 28 000 entreprises et administrations publiques d'octobre 2010 à la fin de janvier 2011.

Les données du présent communiqué sont exprimées en dollars courants.