Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Information pour l'usager

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  1. Signes conventionnels
  2. Remerciements
  3. Note de reconnaissance
  4. Normes de service à la clientèle
  5. Droits réservés

Signes conventionnels

Les signes conventionnels suivants sont employés uniformément dans les publications de Statistique Canada :

.
indisponible pour toute période de référence
..
indisponible pour une période de référence précise
...
n'ayant pas lieu de figurer
0
zéro absolu ou valeur arrondie à zéro
0s
valeur arrondie à 0 (zéro) là où il y a une distinction importante entre le zéro absolu et la valeur arrondie
p
provisoire
r
révisé
x
confidentiel en vertu des dispositions de la Loi sur la statistique
E
à utiliser avec prudence
F
trop peu fiable pour être publié

Remerciements

Cette publication a été réalisée à la Division des Investissements et du stock de capital sous la direction de Dave McDowell, directeur, Yves Gauthier, chef de la Section des Dépenses en immobilisations, Gilbert Paquette, Étienne Saint-Pierre, Kamal Sharan, Les Shinder, chefs d’unités et Suzanne Martin, chef d’unité, production des enquêtes.

Les analystes suivants ont contribué d’une façon particulière : Margarita Chen, Rosemary Gleeson, Debbie Hill, Denis Rooney, Bradley Sernoskie et Liz Snell.

Yvon Cormier et Thérèse Bergeron ont prêté leur assistance technique. Les personnes suivantes ont participé à la collecte et à la préparation des données : Doubatog Beringar, Normand Boivin, Michael Green, Francine Léveillée, Brianne Steele et Marc Viau.

Division des Méthodes d’enquêtes-entreprises : Martin Renaud et Gerrit Faber.

L'enquête sur les Dépenses en immobilisations et en réparations pour les administrations publiques provinciales au Québec est l'oeuvre conjointe de Statistique Canada et de L’institut de la statistique du Québec. Leur collaboration mérite notre reconnaissance.

Note concernant CANSIM

Pour la plupart des tableaux de la présente publication, les données sont disponibles sur CANSIM (Système canadien d'information socio économique). Les numéros de référence CANSIM apparaissent au bas de chaque tableau. Ceux-ci comprennent maintenant les perspectives pour 2009, les dépenses réelles provisoires de 2008 et les dépenses réelles de 2007.

Note de reconnaissance

Le succès du système statistique du Canada repose sur un partenariat bien établi entre Statistique Canada et la population, les entreprises, les administrations canadiennes et les autres organismes. Sans cette collaboration et cette bonne volonté, il serait impossible de produire des statistiques précises et actuelles.

Normes de service à la clientèle

Statistique Canada s'engage à fournir à ses clients des services rapides, fiables et courtois. À cet égard, notre organisme s'est doté de normes de service à la clientèle quel les employés observent.

Droits réservés

Publication autorisée par le ministre responsable de Statistique Canada

© Ministre de l'Industrie, 2009

Tous droits réservés. Le contenu de la présente publication électronique peut être reproduit en tout ou en partie, et par quelque moyen que ce soit, sans autre permission de Statistique Canada, sous réserve que la reproduction soit effectuée uniquement à des fins d'étude privée, de recherche, de critique, de compte rendu ou en vue d'en préparer un résumé destiné aux journaux et/ou à des fins non commerciales. Statistique Canada doit être cité comme suit : Source (ou « Adapté de », s'il y a lieu) : Statistique Canada, année de publication, nom du produit, numéro au catalogue, volume et numéro, période de référence et page(s). Autrement, il est interdit de reproduire le contenu de la présente publication, ou de l'emmagasiner dans un système d'extraction, ou de le transmettre sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, reproduction électronique, mécanique, photographique, pour quelque fin que ce soit, sans l'autorisation écrite préalable des Services d'octroi de licences, Division des services à la clientèle, Statistique Canada, Ottawa, Ontario, Canada K1A 0T6.

Mars 2009

No 61-205-X au catalogue

ISSN 1718-3812

Périodicité : annuelle

Ottawa

Division de l'investissement et du stock de capital
Section des dépenses en immobilisations