Cadre de la statistique de l'énergie au Canada
Annexe H Bilan énergétique : Étendue des produits
Consulter la version la plus récente.
Information archivée dans le Web
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Description de l'annexe H
Le tableau présente deux colonnes : Offre d’énergie et demande d’énergie; qui peuvent tous être sujet des rajustements d’équilibrage (indiqué au bas de la table).
La colonne d’offre d’énergie est subdivisée en sous-catégories : production, importations/exportations, entreposage, perte et transformation. La sous-catégorie production comprend les combustibles fossiles classiques (charbon, pétrole brut, gaz naturel et GNL) et non classiques (gaz naturel et huile de schiste), électricité primaire (hydroélectricité), combustibles nucléaires (uranium et plutonium), sources d’énergie renouvelables, biomasse, biocarburants, énergies de remplacement (éolienne, solaire, végétation, déchets). Les importations et exportations sont des flux autonomes sans sous-catégories. La sous-catégorie d’entreposage contient les réservoirs, soutes et pipelines; tandis que la sous-catégorie perte contient le gaz brûlé à la torche et déchets. Quant à la sous-catégorie transformation, elle présente les éléments produits du charbon, produits pétroliers, électricité secondaire, vapeur, biocarburants, produits à base de tourbe, additifs et composés oxygénés.
La colonne de demande d’énergie présente la consommation d’énergie qui se divise en deux catégories : industries énergétiques et industries non énergétiques. Les industries énergétiques comprennent les éléments suivants : extraction, exploitation minière, production, génération, produits énergétiques, fabrication, activités de soutien et transports (pipelines, chemin de fer, camion, etc.). Du côté des industries non énergétiques, nous avons : fabrication, transport, secteur industriel, secteur commercial, secteur résidentiel, secteur agricole et secteur institutionnel. Pour chacune des sous-catégories, industries énergétiques et industries non énergétiques, les produits peuvent être utilisés comme carburant ou à des fins non énergétiques.
- Date de modification :