Tableau 3-11
Produits pétroliers raffinés,
unités naturelles — Alberta
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Gaz pétroliers liquéfiés des raffineries (GPL), énergie secondaire | Gaz de distillation, énergie secondaire | Essence à moteur, énergie secondaire | Mazouts pour poêles, énergie secondaire | Carburant diesel, énergie secondaire | Mazouts légers, énergie secondaire | Mazouts lourds, énergie secondaire | Coke pétrolier, énergie secondaire | Essence d'aviation, énergie secondaire | Carburéacteur, énergie secondaire | Produits non- énergétiques, énergie secondaire | Total produits pétroliers raffinés, énergie secondaire | |
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mégalitres | ||||||||||||
Caractéristiques de disponibilité et écoulement | ||||||||||||
Production | 501,3 | 5 408,5 | 9 026,1 | 0,0 | 10 429,7 | .. | 622,9 | 1 368,5 | 45,5 | 1 453,9 | 4 218,9 | 33 075,3 |
Exportations | 161,7 | . | 4,2 | .. | 814,8 | .. | 265,1 | .. | 1,8 | 0,5 | 1 201,5 | 2 449,5 |
Importations | 7,6 | . | 183,8 | x | 245,9 | .. | 60,9 | 4,4 | . | 0,0 | 451,2 | 955,4 |
Transferts inter-régions | 88,2 | . | -4 483,9 | -0,4 | -3 329,3 | 0,0 | -126,2 | .. | -20,9 | -490,8 | 355,9 | -8 007,5 |
Variation des stocks | 61,8 | . | 5,0 | -0,1 | -135,3 | -0,1 | -22,7 | -1,0 | -3,8 | -8,9 | -124,4 | -229,6 |
Transferts inter-produits | 153,4 | . | -64,6 | 22,3 | 4,2 | 33,1 | -180,0 | .. | 0,0 | -40,2 | 118,1 | 46,3 |
Autres ajustements | 581,5 | 246,2 | 1 166,9 | x | 1 954,5 | -4,2 | 75,2 | 0,0 | -7,8 | 19,2 | 1 788,8 | 5 818,9 |
Disponibilité | 1 108,5 | 5 654,6 | 5 819,1 | 22,2 | 8 625,5 | 29,0 | 210,5 | 1 373,9 | 18,8 | 950,6 | 5 855,9 | 29 668,6 |
Variations des stocks, services et industries | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Transformé en autres combustibles | ||||||||||||
Énergie électrique par services | . | . | x | . | x | . | .. | .. | . | . | . | x |
Énergie électrique par industries | . | x | . | . | x | . | x | x | . | . | . | x |
Coke et gaz manufacturé | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Produits pétroliers raffinés | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Production de vapeur | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Approvisionnement nette | 1 108,5 | 5 408,5 | 5 809,1 | 22,2 | 8 621,4 | 29,0 | 210,3 | 1 319,3 | 18,8 | 950,6 | 5 855,9 | 29 353,5 |
Autoconsommation | 1,3 | 5 408,5 | 0,9 | .. | 804,7 | . | .. | 1 292,5 | 0,3 | .. | 15,9 | 7 524,0 |
Usage non-énergétique | ... | . | . | . | . | . | x | 0,0 | . | . | 5 850,5 | 5 850,5 |
Usage énergétique, écoulement final | ... | . | 5 907,1 | 19,9 | 7 794,8 | 29,5 | 43,2 | 0,0 | 23,7 | 919,2 | ... | 14 737,4 |
Total industriel | ... | . | x | 15,1 | 1 286,6 | 27,6 | 12,4 | 0,0 | x | x | ... | 1 694,6 |
Extraction minière et de pétrole et de gaz | ... | . | x | 14,8 | 1 031,6 | 25,8 | 3,2 | 0,0 | x | x | ... | 1 324,6 |
Fabrication total | ... | . | x | x | x | x | 4,9 | . | .. | x | ... | x |
Fabrication de pâte et papier | ... | . | .. | x | x | x | .. | . | . | . | ... | x |
Fabrication de fer et acier | ... | . | . | . | x | x | . | . | . | . | ... | 1,5 |
Fabrication d'aluminium et métaux non-ferreux | ... | . | . | . | .. | . | . | . | . | . | ... | . |
Fabrication de ciment | ... | . | . | . | x | . | x | . | . | . | ... | x |
Fabrication des produits pétroliers raffinés | ... | . | . | . | . | . | . | . | . | . | ... | . |
Fabrication de produits chimiques et engrais | ... | . | .. | x | x | .. | x | . | . | . | ... | 1,8 |
Toutes autres fabrications | ... | . | x | 0,0 | x | 1,1 | x | . | x | x | ... | 33,9 |
Foresterie et exploitation forestière et activités de soutien à la foresterie | ... | . | x | .. | x | x | .. | . | . | x | ... | 29,7 |
Construction | ... | . | x | 0,0 | 196,0 | 0,5 | x | . | . | .. | ... | 299,9 |
Total transport | ... | . | 4 990,7 | . | 5 587,3 | . | .. | . | x | 834,9 | ... | 11 426,8 |
Société ferrovières | ... | . | x | . | 1 037,0 | . | .. | . | . | x | ... | 1 037,2 |
Total lignes aériennes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | x | x | ... | 834,0 |
Lignes aériennes canadiennes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | x | x | ... | 768,1 |
Lignes aériennes étrangères | ... | . | . | . | . | . | . | . | . | . | ... | 65,9 |
Total lignes maritimes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | . | x | ... | 10,7 |
Lignes maritimes domestiques | ... | . | x | . | 0,0 | . | . | . | . | x | ... | 10,7 |
Lignes maritimes étrangères | ... | . | . | . | .. | . | . | . | . | . | ... | .. |
Pipelines | ... | . | x | . | 1,5 | . | . | . | . | . | ... | 1,9 |
Transport commercial et en commun | ... | . | 225,6 | . | 1 837,0 | . | . | . | . | x | ... | 2 075,8 |
Ventes au détail (pompes) | ... | . | 4 762,5 | . | 2 704,6 | . | . | . | . | . | ... | 7 467,2 |
Agriculture | ... | . | 472,6 | .. | 746,0 | 0,7 | .. | . | . | 0,0 | ... | 1 219,3 |
Résidentiel | ... | . | . | 0,0 | . | 1,0 | . | . | . | . | ... | 1,0 |
Administrations publiques | ... | . | 33,6 | 0,0 | 118,8 | 0,0 | .. | . | 0,0 | 13,3 | ... | 165,7 |
Commerces et autres institutions | ... | . | 60,3 | 4,8 | 56,1 | 0,3 | 30,8 | . | 9,8 | 68,1 | ... | 230,1 |
Différence statistique | ... | . | -98,9 | x | x | x | x | x | x | 31,4 | ... | x |
Note(s) :
Voir la section « Qualité des données, concepts et méthodologie — Notes explicatives aux tableaux ».
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