Tableau 3-11
Produits pétroliers raffinés,
unités naturelles — Alberta
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Gaz pétroliers liquéfiés des raffineries (GPL), énergie secondaire | Gaz de distillation, énergie secondaire | Essence à moteur, énergie secondaire | Mazouts pour poêles, énergie secondaire | Carburant diesel, énergie secondaire | Mazouts légers, énergie secondaire | Mazouts lourds, énergie secondaire | Coke pétrolier, énergie secondaire | Essence d'aviation, énergie secondaire | Carburéacteur, énergie secondaire | Produits non- énergétiques, énergie secondaire | Total produits pétroliers raffinés, énergie secondaire | |
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mégalitres | ||||||||||||
Caractéristiques de disponibilité et écoulement | ||||||||||||
Production | 505,4 | 5 408,5 | 8 993,6 | 0,0 | 10 429,7 | .. | 622,9 | 1 368,5 | 45,5 | 1 451,9 | 4 215,8 | 33 041,7 |
Exportations | 161,7 | . | 4,2 | .. | 854,4 | .. | 364,4 | .. | 1,8 | 0,6 | 1 201,5 | 2 588,5 |
Importations | 124,5 | . | 210,3 | x | 246,9 | 0,0 | 60,8 | 3,8 | . | 0,0 | 128,9 | 776,4 |
Transferts inter-régions | 82,3 | . | -4 377,1 | -0,5 | -4 444,2 | 0,0 | -126,2 | .. | -18,0 | -464,0 | 265,8 | -9 081,7 |
Variation des stocks | 61,8 | . | 46,6 | -0,1 | -96,1 | -0,1 | -22,7 | -1,0 | -2,7 | -3,2 | -108,9 | -126,4 |
Transferts inter-produits | 153,4 | . | -64,8 | 22,4 | -29,9 | 33,1 | -180,0 | .. | 0,0 | -40,2 | 27,6 | -78,4 |
Autres ajustements | 584,3 | 262,3 | 1 192,5 | x | 2 800,0 | -4,2 | -7,0 | 83,0 | -7,7 | -30,0 | 285,0 | 5 156,8 |
Disponibilité | 1 226,6 | 5 670,8 | 5 903,7 | 21,8 | 8 244,2 | 29,0 | 28,9 | 1 456,3 | 20,7 | 920,3 | 3 830,4 | 27 352,7 |
Variations des stocks, services et industries | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Transformé en autres combustibles | ||||||||||||
Énergie électrique par services | . | . | x | . | x | . | .. | .. | . | . | . | x |
Énergie électrique par industries | . | x | . | . | x | . | x | x | . | . | . | x |
Coke et gaz manufacturé | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Produits pétroliers raffinés | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Production de vapeur | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Approvisionnement nette | 1 226,6 | 5 408,5 | 5 893,6 | 21,8 | 8 240,1 | 29,0 | 28,6 | 1 401,7 | 20,7 | 920,3 | 3 830,4 | 27 021,5 |
Autoconsommation | .. | 5 408,5 | 0,9 | .. | 567,9 | . | .. | 1 292,5 | .. | .. | 15,9 | 7 285,6 |
Usage non-énergétique | ... | . | . | . | . | . | x | 99,0 | . | . | 3 813,8 | 3 912,8 |
Usage énergétique, écoulement final | ... | . | 5 889,9 | 19,9 | 7 733,2 | 29,5 | 28,2 | 11,4 | 23,7 | 919,2 | ... | 14 655,0 |
Total industriel | ... | . | x | 15,1 | 1 288,9 | 27,6 | 12,4 | 11,4 | x | x | ... | 1 713,6 |
Extraction minière et de pétrole et de gaz | ... | . | x | 14,8 | 1 031,6 | 25,8 | 3,2 | 11,4 | x | x | ... | 1 338,4 |
Fabrication total | ... | . | x | x | x | x | 4,9 | . | .. | x | ... | x |
Fabrication de pâte et papier | ... | . | .. | x | x | x | .. | . | . | . | ... | x |
Fabrication de fer et acier | ... | . | . | . | x | x | . | . | . | . | ... | 1,5 |
Fabrication d'aluminium et métaux non-ferreux | ... | . | . | . | .. | . | . | . | . | . | ... | . |
Fabrication de ciment | ... | . | . | . | x | . | x | . | . | . | ... | x |
Fabrication des produits pétroliers raffinés | ... | . | . | . | . | . | . | . | . | . | ... | . |
Fabrication de produits chimiques et engrais | ... | . | .. | x | x | .. | x | . | . | . | ... | 1,8 |
Toutes autres fabrications | ... | . | x | 0,0 | x | 1,1 | x | . | x | x | ... | 36,7 |
Foresterie et exploitation forestière et activités de soutien à la foresterie | ... | . | x | .. | x | x | .. | . | . | x | ... | 29,8 |
Construction | ... | . | x | 0,0 | 196,0 | 0,5 | x | . | . | .. | ... | 302,8 |
Total transport | ... | . | 4 957,2 | . | 5 523,3 | . | .. | . | x | 835,0 | ... | 11 331,6 |
Société ferrovières | ... | . | x | . | 1 037,0 | . | .. | . | . | x | ... | 1 037,2 |
Total lignes aériennes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | x | x | ... | 836,3 |
Lignes aériennes canadiennes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | x | x | ... | 768,1 |
Lignes aériennes étrangères | ... | . | . | . | . | . | . | . | . | . | ... | 68,1 |
Total lignes maritimes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | . | x | ... | 10,7 |
Lignes maritimes domestiques | ... | . | x | . | 0,0 | . | . | . | . | x | ... | 10,7 |
Lignes maritimes étrangères | ... | . | . | . | .. | . | . | . | . | . | ... | .. |
Pipelines | ... | . | x | . | 1,5 | . | . | . | . | . | ... | 2,0 |
Transport commercial et en commun | ... | . | 227,2 | . | 1 837,0 | . | . | . | . | x | ... | 2 077,4 |
Ventes au détail (pompes) | ... | . | 4 727,4 | . | 2 640,7 | . | . | . | . | . | ... | 7 368,1 |
Agriculture | ... | . | 481,4 | .. | 746,0 | 0,7 | .. | . | . | 0,0 | ... | 1 228,1 |
Résidentiel | ... | . | . | 0,0 | . | 1,0 | . | . | . | . | ... | 1,0 |
Administrations publiques | ... | . | 33,6 | 0,0 | 118,8 | 0,0 | .. | . | 0,0 | 13,3 | ... | 165,8 |
Commerces et autres institutions | ... | . | 62,5 | 4,8 | 56,1 | 0,3 | 15,8 | . | 7,5 | 68,0 | ... | 215,0 |
Différence statistique | ... | . | 2,8 | 2,0 | -61,0 | x | 0,4 | -1,2 | -3,0 | 1,2 | ... | -58,5 |
Note(s) :
Voir la section « Qualité des données, concepts et méthodologie — Notes explicatives aux tableaux ».
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