Tableau 3-8
Produits pétroliers raffinés,
unités naturelles — Ontario
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Gaz pétroliers liquéfiés des raffineries (GPL), énergie secondaire | Gaz de distillation, énergie secondaire | Essence à moteur, énergie secondaire | Mazouts pour poêles, énergie secondaire | Carburant diesel, énergie secondaire | Mazouts légers, énergie secondaire | Mazouts lourds, énergie secondaire | Coke pétrolier, énergie secondaire | Essence d'aviation, énergie secondaire | Carburéacteur, énergie secondaire | Produits non- énergétiques, énergie secondaire | Total produits pétroliers raffinés, énergie secondaire | |
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mégalitres | ||||||||||||
Caractéristiques de disponibilité et écoulement | ||||||||||||
Production | 662,6 | 2 290,1 | 9 696,3 | 9,4 | 5 148,4 | 512,7 | 1 104,6 | 435,2 | . | 1 441,2 | 6 230,5 | 27 531,1 |
Exportations | 141,5 | . | 310,3 | 0,4 | 893,1 | 72,9 | 33,6 | 26,3 | .. | 0,0 | 966,7 | 2 444,6 |
Importations | x | . | 949,8 | x | 163,7 | x | 8,1 | 156,3 | .. | x | 1 267,6 | 3 802,3 |
Transferts inter-régions | -30,8 | . | 3 451,9 | -5,8 | 2 446,1 | -30,2 | -437,8 | -28,6 | 4,9 | 31,5 | -642,6 | 4 758,5 |
Variation des stocks | 109,6 | .. | -7,2 | 0,7 | -21,6 | -40,5 | -11,8 | 0,3 | -0,1 | 25,8 | 34,2 | 89,3 |
Transferts inter-produits | -129,9 | .. | 54,8 | 91,3 | -70,6 | 250,1 | -49,8 | 0,7 | .. | 7,6 | -1 401,1 | -1 247,1 |
Autres ajustements | -386,6 | 4,9 | 1 536,0 | x | 365,0 | x | -31,0 | -0,1 | -0,1 | x | 2 654,9 | 4 344,1 |
Disponibilité | 1 031,7 | 2 295,0 | 15 385,7 | 54,2 | 7 181,1 | 780,8 | 572,3 | 537,0 | 5,0 | 1 703,8 | 7 108,5 | 36 655,0 |
Variations des stocks, services et industries | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Transformé en autres combustibles | ||||||||||||
Énergie électrique par services | . | . | x | . | .. | x | x | .. | . | . | . | x |
Énergie électrique par industries | . | x | . | . | .. | . | x | . | . | . | . | x |
Coke et gaz manufacturé | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Produits pétroliers raffinés | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Production de vapeur | . | x | . | . | . | . | 0,8 | . | . | . | . | 1,3 |
Approvisionnement nette | 1 031,7 | 2 290,1 | 15 385,7 | 54,1 | 7 181,0 | 770,2 | 560,8 | 537,0 | 5,0 | 1 703,8 | 7 108,5 | 36 627,7 |
Autoconsommation | 23,1 | 2 290,1 | 0,0 | .. | 0,1 | 2,8 | 46,1 | 212,9 | .. | .. | 595,8 | 3 171,0 |
Usage non-énergétique | ... | . | . | . | . | . | x | 9,9 | . | . | 6 516,2 | 6 675,9 |
Usage énergétique, écoulement final | ... | . | 15 386,4 | 53,5 | 7 183,0 | 768,1 | 363,8 | 401,8 | 6,4 | 1 704,6 | ... | 25 867,6 |
Total industriel | ... | . | 138,9 | 7,4 | 703,7 | 206,3 | 23,2 | 401,8 | . | x | ... | 1 484,1 |
Extraction minière et de pétrole et de gaz | ... | . | x | 0,4 | 146,7 | 19,9 | 0,0 | .. | . | x | ... | 179,3 |
Fabrication total | ... | . | x | 0,6 | 80,8 | 155,6 | 23,1 | 401,8 | . | x | ... | 713,3 |
Fabrication de pâte et papier | ... | . | x | x | 2,9 | x | .. | . | . | . | ... | x |
Fabrication de fer et acier | ... | . | x | x | x | x | x | . | . | . | ... | 28,5 |
Fabrication d'aluminium et métaux non-ferreux | ... | . | . | x | x | x | . | x | . | . | ... | x |
Fabrication de ciment | ... | . | . | x | 2,9 | x | x | x | . | . | ... | x |
Fabrication des produits pétroliers raffinés | ... | . | . | . | . | . | . | . | . | . | ... | x |
Fabrication de produits chimiques et engrais | ... | . | .. | x | 2,1 | 0,2 | x | . | . | . | ... | x |
Toutes autres fabrications | ... | . | x | 0,3 | x | x | x | x | . | x | ... | x |
Foresterie et exploitation forestière et activités de soutien à la foresterie | ... | . | x | .. | 39,7 | 0,2 | 0,0 | . | . | . | ... | 45,7 |
Construction | ... | . | x | 6,4 | 436,6 | 30,5 | 0,1 | . | . | x | ... | 545,8 |
Total transport | ... | . | 14 767,8 | . | 5 868,4 | x | 271,1 | . | 2,5 | 1 638,9 | ... | 22 554,9 |
Société ferrovières | ... | . | x | . | 414,5 | .. | .. | . | . | x | ... | 416,9 |
Total lignes aériennes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | x | x | ... | 1 555,6 |
Lignes aériennes canadiennes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | x | x | ... | 1 334,2 |
Lignes aériennes étrangères | ... | . | . | . | . | . | . | . | . | . | ... | 221,4 |
Total lignes maritimes | ... | . | x | . | 75,0 | x | 271,1 | . | . | x | ... | 397,9 |
Lignes maritimes domestiques | ... | . | x | . | 73,2 | x | 242,6 | . | . | x | ... | 367,6 |
Lignes maritimes étrangères | ... | . | . | . | 1,8 | . | 28,5 | . | . | . | ... | 30,3 |
Pipelines | ... | . | . | . | x | . | . | . | . | . | ... | 12,7 |
Transport commercial et en commun | ... | . | 1 179,9 | . | 2 954,0 | .. | . | . | x | x | ... | 4 168,9 |
Ventes au détail (pompes) | ... | . | 13 580,6 | . | 2 420,0 | x | . | . | . | . | ... | 16 002,9 |
Agriculture | ... | . | 267,2 | .. | 335,4 | 29,0 | 59,5 | . | . | . | ... | 691,1 |
Résidentiel | ... | . | x | 15,0 | x | 492,9 | 0,0 | . | . | . | ... | 507,9 |
Administrations publiques | ... | . | 75,8 | 1,0 | 174,6 | 4,3 | 10,0 | . | 0,2 | 8,0 | ... | 273,9 |
Commerces et autres institutions | ... | . | 136,6 | 30,1 | 100,8 | 29,4 | 0,0 | . | 3,7 | 55,0 | ... | 355,7 |
Différence statistique | ... | . | -0,7 | 0,6 | -2,1 | -0,7 | x | -87,7 | -1,4 | -0,8 | ... | -95,4 |
Note(s) :
Voir la section « Qualité des données, concepts et méthodologie — Notes explicatives aux tableaux ».
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