Tableau 3-11
Produits pétroliers raffinés,
unités naturelles — Alberta
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Gaz pétroliers liquéfiés des raffineries (GPL), énergie secondaire | Gaz de distillation, énergie secondaire | Essence à moteur, énergie secondaire | Mazouts pour poêles, énergie secondaire | Carburant diesel, énergie secondaire | Mazouts légers, énergie secondaire | Mazouts lourds, énergie secondaire | Coke pétrolier, énergie secondaire | Essence d'aviation, énergie secondaire | Carburéacteur, énergie secondaire | Produits non- énergétiques, énergie secondaire | Total produits pétroliers raffinés, énergie secondaire | |
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mégalitres | ||||||||||||
Caractéristiques de disponibilité et écoulement | ||||||||||||
Production | 646,5 | 5 466,3 | 9 255,4 | .. | 10 080,6 | .. | 725,8 | 1 465,3 | 49,9 | 1 437,7 | 5 108,3 | 34 235,7 |
Exportations | 81,7 | . | 3,6 | .. | 485,1 | .. | 151,5 | .. | 2,0 | 0,1 | 614,3 | 1 338,3 |
Importations | .. | . | 213,9 | 6,7 | 328,7 | 0,0 | 67,4 | 0,5 | . | 4,8 | 361,1 | 983,0 |
Transferts inter-régions | 16,2 | . | -3 652,9 | -4,0 | -3 141,9 | -0,8 | -382,9 | -5,1 | -32,3 | -464,9 | -409,3 | -8 077,9 |
Variation des stocks | 1,9 | . | 26,6 | 0,1 | 47,7 | 0,1 | -14,8 | 0,5 | 2,9 | 16,7 | 60,6 | 142,3 |
Transferts inter-produits | 69,7 | . | 51,5 | 52,0 | 42,1 | 40,3 | -37,8 | .. | -0,1 | -96,2 | -1 124,2 | -1 002,7 |
Autres ajustements | -29,4 | 247,5 | -363,0 | -2,9 | 1 736,0 | -1,9 | -212,6 | 30,0 | 1,2 | 1,2 | 413,8 | 1 819,9 |
Disponibilité | 619,3 | 5 713,8 | 5 474,7 | 51,7 | 8 512,7 | 37,5 | 23,1 | 1 490,2 | 13,8 | 865,8 | 3 674,8 | 26 477,4 |
Variations des stocks, services et industries | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Transformé en autres combustibles | ||||||||||||
Énergie électrique par services | . | . | x | . | x | . | .. | .. | . | . | . | x |
Énergie électrique par industries | . | x | . | . | x | . | x | x | . | . | . | x |
Coke et gaz manufacturé | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Produits pétroliers raffinés | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Production de vapeur | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . | . |
Approvisionnement nette | 619,3 | 5 466,3 | 5 469,3 | 51,7 | 8 507,6 | 37,5 | 22,9 | 1 422,4 | 13,8 | 865,8 | 3 674,8 | 26 151,4 |
Autoconsommation | .. | 5 466,3 | 6,5 | .. | 739,8 | . | .. | 1 297,7 | .. | .. | 1,9 | 7 512,3 |
Usage non-énergétique | ... | . | . | . | . | . | x | 112,3 | . | . | 3 656,7 | 3 769,0 |
Usage énergétique, écoulement final | ... | . | 5 454,8 | 42,4 | 7 768,0 | 43,1 | 22,9 | 13,5 | 13,8 | 856,7 | ... | 14 215,3 |
Total industriel | ... | . | x | 32,9 | 1 439,5 | 40,0 | 12,9 | 13,5 | x | x | ... | 1 834,4 |
Extraction minière et de pétrole et de gaz | ... | . | x | 32,6 | 1 171,7 | 33,3 | 2,8 | 13,5 | x | x | ... | 1 446,9 |
Fabrication total | ... | . | x | x | x | x | x | . | .. | x | ... | 42,5 |
Fabrication de pâte et papier | ... | . | .. | .. | x | .. | .. | . | . | . | ... | x |
Fabrication de fer et acier | ... | . | . | . | 1,4 | x | . | . | . | . | ... | x |
Fabrication d'aluminium et métaux non-ferreux | ... | . | . | . | .. | . | . | . | . | . | ... | . |
Fabrication de ciment | ... | . | . | . | x | . | .. | . | . | . | ... | x |
Fabrication des produits pétroliers raffinés | ... | . | . | . | . | . | . | . | . | . | ... | . |
Fabrication de produits chimiques et engrais | ... | . | .. | x | x | x | .. | . | . | . | ... | 1,3 |
Toutes autres fabrications | ... | . | x | 0,0 | x | x | x | . | .. | x | ... | x |
Foresterie et exploitation forestière et activités de soutien à la foresterie | ... | . | x | .. | x | x | .. | . | . | .. | ... | 45,5 |
Construction | ... | . | x | 0,0 | 200,4 | 0,5 | x | . | . | .. | ... | 299,6 |
Total transport | ... | . | 4 611,3 | . | 5 367,6 | . | .. | . | x | 725,5 | ... | 10 713,2 |
Société ferrovières | ... | . | x | . | 873,0 | . | .. | . | . | x | ... | 877,7 |
Total lignes aériennes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | x | x | ... | 700,3 |
Lignes aériennes canadiennes | ... | . | x | . | .. | . | . | . | x | x | ... | 696,3 |
Lignes aériennes étrangères | ... | . | . | . | . | . | . | . | . | . | ... | 4,0 |
Total lignes maritimes | ... | . | .. | . | .. | . | . | . | . | x | ... | 35,3 |
Lignes maritimes domestiques | ... | . | .. | . | 0,0 | . | . | . | . | x | ... | 35,3 |
Lignes maritimes étrangères | ... | . | . | . | .. | . | . | . | . | . | ... | .. |
Pipelines | ... | . | x | . | 1,3 | . | . | . | . | . | ... | 1,3 |
Transport commercial et en commun | ... | . | 183,1 | . | 1 729,4 | . | . | . | . | x | ... | 1 918,9 |
Ventes au détail (pompes) | ... | . | 4 421,7 | . | 2 758,1 | . | . | . | . | . | ... | 7 179,8 |
Agriculture | ... | . | 474,7 | .. | 749,3 | 0,9 | .. | . | . | 0,0 | ... | 1 224,8 |
Résidentiel | ... | . | . | 1,3 | . | 1,4 | . | . | . | . | ... | 2,7 |
Administrations publiques | ... | . | 33,1 | 0,0 | 104,5 | 0,0 | .. | . | 0,0 | 32,6 | ... | 170,2 |
Commerces et autres institutions | ... | . | 44,1 | 8,2 | 107,2 | 0,8 | 10,0 | . | 4,0 | 95,6 | ... | 269,9 |
Différence statistique | ... | . | 8,0 | 9,2 | -0,3 | x | 0,0 | -1,1 | 0,0 | 9,0 | ... | 35,5 |
Note(s) :
Voir la section « Qualité des données, concepts et méthodologie — Notes explicatives aux tableaux ».
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