Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Association des produits forestiers du Canada (2003) "Revue annuelle", www.fpac.ca
Association des produits forestiers du Canada (2004) "L'avenir de papier", www.fpac.ca
Beacham, F. (2005) "Static Begins to Clear on How Internet Affects TV", TVTechnology.com, 04/05.
Brown, John Seely et Paul Duguid (2000) "Chapter Three: Home Alone", in The Social Life of Information, First Monday, volume 5, number 4, Avril http://firstmonday.org/issues/issue5_4/brown_chapter3.html
Business Week (1975), "The Office of the Future", No. 2387, June 30, pp 48-70. Voir aussi http:// en.wikipedia.org/wiki/Paperless_office
Cairncross, F. (2001) "The Death of Distance: How the Communications Revolution is Changing our Lives", Boston, MA: Harvard Business School Press.
Clayton, T. (2005) "IT Investment, ICT Use and UK Firm Productivity", Office of National Statistics.
Comscore Media Metrix (2004) "Canada, Demographic Profile Report", retrieved from Statistics: Fast Facts, Public Works and Government Services Canada.
Statistiques de la FAO (FAOSTAT) (2004) Organisation des Nations-Unies pour l'alimentation et l'agriculture www.faostat.org
Federal Communications Commission (2003) "Trends in Telephone Service", Washington.
Florida, Richard (2003) "Cities and the Creative Class", in City and Community 2:1, Mars.
Fukuyama, Francis (1992) "The End of History and the Last Man", Penguin.
Ivey Business Consulting Group (2003) "Internet, e-mail Driving Thirst for Paper", University of Western Ontario.
Kelly (1998) "New Rules for the New Economy", New York: Viking.
Kraut, R., Lundmark, V., Patterson, M., Kiesler, S., Mukopadhyay, T., Scherlis, W. (1998) "Internet paradox: A social technology that reduces social involvement and psychological well-being?", American Psychologist, Vol. 53, No. 9, 1017-1031.
Kwan, M.P. (2002) "Time, Information Technologies and the Geographies of Everyday Life", in Urban Geography, 23 (5): 471-482.
Lussier, R., McDowell, D. et Cryderman, E. (2003) "Les tendances récentes des détaillants du point de vue des marchandises", L'observateur économique canadien, Statistique Canada, no 11-010-XPB au catalogue, Décembre.
Lyon, David (1988) "The Information Society: Issues and Illusions", Oxford, U.K.: Polity Press.
Mokhtarian, P.L. et Meenakshisundaram, R. (1999) "Beyond tele-substitution: disaggregate longitudinal structural equations modeling of communication impacts", Transportation Research C, Vol. 7, 33-52, in "Time, Information Technologies and the Geographies of Everyday Life", Urban Geography, 23 (5): 471-482.
Nie, N. et Erbring, L. (2000) "Internet and Society", Stanford Institute for the Quantitative Study of Society, http://www.stanford.edu/group/siqss/home/home.htm
Nie, N. et Erbring, L. (2002) "Internet and mass media: A preliminary report", in IT and Society, 1 (2), p. 134.
Nurmela, J. et Sirkiâ, T. (2004) "Almost Everybody Sends Text Messages", Statistics Finland, www.stat.fi
OCDE (2003) "ICT and Economic Growth: Evidence from OECD Countries, Industries and Firms", Paris.
Orbicom (2003) L'observatoire de la fracture numérique...et au-delà, Conseil national de la recherche du Canada, George Sciadas rédacteur http://www.orbicom.uqam.ca
Orbicom (2005) "From the Digital Divide to Digital Opportunities: Measuring Infostates for Development", Conseil national de la recherche du Canada, George Sciadas rédacteur http://www.orbicom.uqam.ca
Organisation internationale du travail (OIT) (1998) "Structural and Regulatory Changes and Globalization in Postal and Telecommunications Services: The Human Resources Dimension", OIT, Geneva.
Sellen, A. et Harper, R. (2001) "The Myth of the Paperless Office", MIT Press.
Statistique Canada (1999a) "Activités et incidences des sciences et de la technologie : cadre conceptuel pour un système d'information statistique", no 88-522-XPB au catalogue, Février, http://www.statcan.ca/ bsolc/francais/bsolc?catno=88-522-X
Statistique Canada (1999b) "Enquête sociale générale: emploi du temps", Le Quotidien, le 9 novembre, www.statcan.ca
Statistique Canada (2003a) "Cheminement du Canada vers une société de l'information", no 56-508-XIF au catalogue.
Statistique Canada (2003b) "Statistiques trimestrielles des télécommunications", no 56-002-XIF au catalogue, deuxième trimestre 2003, Novembre et autres numéros.
Statistique Canada (2004a) "Enquête sur l'utilisation de l'Internet à la maison", Le Quotidien, le 8 juillet, www.statcan.ca
Statistique Canada (2004b) "Enquête sur les dépenses des ménages", Le Quotidien, le 13 décembre, www.statcan.ca
Statistique Canada (2005a) "Enquête sur le commerce électronique et la technologie", Le Quotidien, le 20 avril, www.statcan.ca
Statistique Canada (2005b) "Enquête sur les dépenses des ménages", Le Quotidien, le 12 décembre, www.statcan.ca
Statistique Canada (mois et ans variés) "Indices des prix des ordinateurs et périphériques", Tableaux de CANSIM 331-001 et 331-002.
The Economist (2004) le 15 mai.
UCLA (2004) "World Internet Project", Los Angeles, California.
Uhrbach, M. (2005) "Le commerce électronique : les ventes interentreprises dominent", Statistique Canada, Analyse en bref, no 11-621-MIF au catalogue, no 33.
UIT (2004) "World Telecommunication Indicators" database, Geneva, www.itu.org
Veenhof, B., Sciadas, G., et Y. Clermont (2005) "Littératie et technologies numériques : liens et résultats," Statistique Canada, Série sur la connectivité, no 56F0004MIF au catalogue, no 12.
Veenhof, B. (2006) "Internet influence-t-il l'emploi du temps des Canadiens?" Statistique Canada, Série sur la connectivité, no 56F0004MIF au catalogue, no 13.
Wellman, B., Haase, A. Q., Witte, J., Hampton, K. (2001) "Does the Internet increase, decrease, or supplement social capital? Social networks, participation, and community commitment", American Behavioural Scientist, 45, 3, pp. 437-56.