Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Les données dans cette publication remplacent les comptes publiés antérieurement.
1. Les aéroports suivants avaient des stations d’information de vol de NAV CANADA, qui ne sont plus en opération. Pour des données touchant les opérations des stations d’information de vol, veuillez vous référer aux Statistiques relatives aux mouvements d'aéronefs : Tours et stations d'information de vol de NAV CANADA : Rapport annuel (TP 577), numéro de catalogue 51-209-X de Statistique Canada.
2. Seulement les données totales sont disponibles pour les 19 aéroports ci-dessous soumis par le Ministère des transports routiers et des transports du gouvernement du Manitoba :
3. Seules les données totales sont disponibles pour les 12 aéroports suivants soumis par l’Administration régionale Kativik au Québec:
Une tempête de neige majeure dans l’est des États-Unis et dans le Canada atlantique a causé l’annulation de vols entre les aéroports canadiens et les villes situées sur la façade maritime est de l’Amérique.
En février et mars 2008, de sévères tempêtes hivernales ont frappé les provinces du centre et de l’est du Canada, causant des retards et des annulations de vols.
Le 16 décembre 2007, de sévères tempêtes hivernales ont frappé les provinces centrales et de l’est du Canada. Plusieurs vols ont été annulés.
Le 10 septembre, CanJet a arrêté ses vols à horaire fixe pour concentrer ses opérations aux vols affrétés.
Au mois d'août 2006, des mesures de sécurité accrue ont été mises en place, interdisant aux voyageurs d’avoir en leur possession plusieurs différents types de produits en format liquide.
En mars 2005, Jetsgo a cessé ses opérations.