Analyse

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

En janvier 2014, le nombre de décollages et d'atterrissages pour 126 aéroports sans tours de contrôle de la circulation aérienne a atteint 33 072 mouvements. Les aéroports les plus actifs ont été Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador (2 155 mouvements) et Red Lake, Ontario (1 765 mouvements). Des diminutions d’une année à l’autre ont été enregistrées dans 63 des 121 aéroports pour lesquels il est possible d’effectuer des comparaisons.

En janvier 2014, 108 aéroports sans tours de contrôle de la circulation aérienne ont enregistré 26 982 mouvements itinérants (mouvements d’un aéroport vers un autre). Goose Bay, Terre-Neuve-et-Labrador a été l’aéroport qui a enregistré le plus grand nombre de mouvements itinérants avec 2 155 mouvements en janvier 2014.

Quarante-deux aéroports sans tours de contrôle de la circulation aérienne ont déclaré un total de 3 924 mouvements locaux (mouvements des aéronefs qui restent dans les environs de l'aéroport) en janvier 2014. Peterborough, Ontario, a été l’aéroport le plus actif, enregistrant 1 340 décollages et atterrissages, une baisse de 24,6 % par rapport à janvier 2013. Ce déclin est partiellement attribuable à la météo défavorable.

Date de modification :