Tableau 6
Effectifs et consommation de carburant, 2013 et 2014

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Effectifs et consommation de carburant, 2013 et 2014
Sommaire du tableau
Ce tableau fournit des données sur les effectifs et sur la consommation de carburant pour 2013 et 2014. Ce tableau contient neuf colonnes. Les trois premières colonnes contiennent des données relatives aux transporteurs aériens de niveaux I et II, alors que les trois colonnes suivantes contiennent des données relatives aux transporteurs aériens de niveau III. Les trois dernières colonnes présentent les données totales pour les transporteurs aériens de niveaux I à III. Les rangées dans ce tableau fournissent des détails sur le nombre moyen d'employés et sur les salaires et traitements payés, exprimés en milliers de dollars, ainsi que sur la consommation de carburant et d'huile, en milliers de litres, et le coût, en milliers de dollars. Les colonnes contiennent ces données pour 2013 et 2014, la variation en pourcentage de 2013 à 2014 pour chaque catégorie de données étant affichée dans la dernière colonne de chacun des trois regroupements.
  Niveaux I et II Niveau III Niveaux I à III
2013 2014 Variation de 2013 à 2014 2013 2014 Variation de 2013 à 2014 2013 2014 Variation de 2013 à 2014
    pourcentage   pourcentage   pourcentage
Nombre moyen d'employés, salaires et traitements payés  
Pilotes et copilotes (nombre) 8 088 8 001 -1,1 2 199 2 223 1,1 10 287 10 224 -0,6
Salaires et traitements ('000$) 1 070 633 1 097 941 2,6 137 637 141 777 3,0 1 208 269 1 239 719 2,6
Autre personnel naviguant (nombre) 11 966 11 701 -2,2 352 387 9,9 12 318 12 088 -1,9
Salaires et traitements ('000$) 635 120 625 733 -1,5 13 178 13 529 2,7 648 297 639 263 -1,4
Gestion et administration générales (nombre) 2 921 2 793 -4,4 1 021 1 148 12,4 3 942 3 941 0,0
Salaires et traitements ('000$) 260 297 259 554 -0,3 61 398 67 229 9,5 321 695 326 783 1,6
Main-d'oeuvre d'entretien (nombre) 11 164 11 258 0,8 1 346 1 383 2,7 12 510 12 641 1,0
Salaires et traitements ('000$) 658 246 679 374 3,2 83 990 84 963 1,2 742 236 764 337 3,0
Service courant des aéronefs et du trafic (nombre) 9 071 9 151 0,9 442 456 3,2 9 513 9 607 1,0
Salaires et traitements ('000$) 409 267 427 023 4,3 16 646 17 435 4,7 425 913 444 458 4,4
Autre personnel (nombre) 6 129 6 059 -1,1 259 210 -18,9 6 388 6 269 -1,9
Salaires et traitements ('000$) 383 967 399 859 4,1 10 001 8 123 -18,8 393 968 407 982 3,6
Nombre total moyen d'employés (nombre) 49 339 48 963 -0,8 5 619 5 807 3,3 54 958 54 770 -0,3
Salaires et traitements ('000$) 3 417 529 3 489 485 2,1 322 851 333 056 3,2 3 740 380 3 822 542 2,2
Consommation de carburant et d'huile  
Carburant à turbine ('000 litres) 6 359 586 6 614 072 4,0 177 404 200 598 13,1 6 536 990 6 814 670 4,2
Coût ('000$) 5 660 483 5 936 277 4,9 200 114 218 918 9,4 5 860 597 6 155 195 5,0
Essence ('000 litres) 615 1 759 186,0 11 804 12 242 3,7 12 419 14 001 12,7
Coût ('000$) 691 2 385 245,2 14 474 15 121 4,5 15 164 17 506 15,4
Huile à turbine ('000 litres) .. .. .. .. .. .. .. .. ..
Coût ('000$) .. .. .. .. .. .. .. .. ..
Huile moteur à piston ('000 litres) 0 0 ... 24 13 -45,5 24 13 -45,5
Coût ('000$) 0 0 ... 118 84 -28,6 118 84 -28,6
Note(s) :
Transporteurs aériens de niveau I. Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l’année civile qui précède l’année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté au moins 2 millions de passagers payants ou au moins 400 000 tonnes de fret.

Transporteurs aériens de niveau II. Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l’année civile qui précède l’année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : ( a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.

Transporteurs aériens de niveau III. Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui : (a) d’une part, n’est ni un transporteur aérien de niveau I ni un transporteur aérien de niveau II; (b) d’autre part, a réalisé, au cours de l’année civile qui précède l’année durant laquelle les renseignements sont fournis, des recettes brutes d’au moins 2 millions de dollars pour la fourniture de services aériens pour lesquels il est titulaire d’un permis.
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