Tableau 6
Effectifs et consommation de carburant, 2013 et 2014
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Niveaux I et II | Niveau III | Niveaux I à III | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
2013 | 2014 | Variation de 2013 à 2014 | 2013 | 2014 | Variation de 2013 à 2014 | 2013 | 2014 | Variation de 2013 à 2014 | |
pourcentage | pourcentage | pourcentage | |||||||
Nombre moyen d'employés, salaires et traitements payés | |||||||||
Pilotes et copilotes (nombre) | 8 088 | 8 001 | -1,1 | 2 199 | 2 223 | 1,1 | 10 287 | 10 224 | -0,6 |
Salaires et traitements ('000$) | 1 070 633 | 1 097 941 | 2,6 | 137 637 | 141 777 | 3,0 | 1 208 269 | 1 239 719 | 2,6 |
Autre personnel naviguant (nombre) | 11 966 | 11 701 | -2,2 | 352 | 387 | 9,9 | 12 318 | 12 088 | -1,9 |
Salaires et traitements ('000$) | 635 120 | 625 733 | -1,5 | 13 178 | 13 529 | 2,7 | 648 297 | 639 263 | -1,4 |
Gestion et administration générales (nombre) | 2 921 | 2 793 | -4,4 | 1 021 | 1 148 | 12,4 | 3 942 | 3 941 | 0,0 |
Salaires et traitements ('000$) | 260 297 | 259 554 | -0,3 | 61 398 | 67 229 | 9,5 | 321 695 | 326 783 | 1,6 |
Main-d'oeuvre d'entretien (nombre) | 11 164 | 11 258 | 0,8 | 1 346 | 1 383 | 2,7 | 12 510 | 12 641 | 1,0 |
Salaires et traitements ('000$) | 658 246 | 679 374 | 3,2 | 83 990 | 84 963 | 1,2 | 742 236 | 764 337 | 3,0 |
Service courant des aéronefs et du trafic (nombre) | 9 071 | 9 151 | 0,9 | 442 | 456 | 3,2 | 9 513 | 9 607 | 1,0 |
Salaires et traitements ('000$) | 409 267 | 427 023 | 4,3 | 16 646 | 17 435 | 4,7 | 425 913 | 444 458 | 4,4 |
Autre personnel (nombre) | 6 129 | 6 059 | -1,1 | 259 | 210 | -18,9 | 6 388 | 6 269 | -1,9 |
Salaires et traitements ('000$) | 383 967 | 399 859 | 4,1 | 10 001 | 8 123 | -18,8 | 393 968 | 407 982 | 3,6 |
Nombre total moyen d'employés (nombre) | 49 339 | 48 963 | -0,8 | 5 619 | 5 807 | 3,3 | 54 958 | 54 770 | -0,3 |
Salaires et traitements ('000$) | 3 417 529 | 3 489 485 | 2,1 | 322 851 | 333 056 | 3,2 | 3 740 380 | 3 822 542 | 2,2 |
Consommation de carburant et d'huile | |||||||||
Carburant à turbine ('000 litres) | 6 359 586 | 6 614 072 | 4,0 | 177 404 | 200 598 | 13,1 | 6 536 990 | 6 814 670 | 4,2 |
Coût ('000$) | 5 660 483 | 5 936 277 | 4,9 | 200 114 | 218 918 | 9,4 | 5 860 597 | 6 155 195 | 5,0 |
Essence ('000 litres) | 615 | 1 759 | 186,0 | 11 804 | 12 242 | 3,7 | 12 419 | 14 001 | 12,7 |
Coût ('000$) | 691 | 2 385 | 245,2 | 14 474 | 15 121 | 4,5 | 15 164 | 17 506 | 15,4 |
Huile à turbine ('000 litres) | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
Coût ('000$) | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. | .. |
Huile moteur à piston ('000 litres) | 0 | 0 | ... | 24 | 13 | -45,5 | 24 | 13 | -45,5 |
Coût ('000$) | 0 | 0 | ... | 118 | 84 | -28,6 | 118 | 84 | -28,6 |
Note(s) :
Transporteurs aériens de niveau I. Ce niveau désigne
tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l’année
civile qui précède l’année durant laquelle les
renseignements sont fournis, a transporté au moins 2 millions
de passagers payants ou au moins 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II. Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l’année civile qui précède l’année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : ( a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau III. Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui : (a) d’une part, n’est ni un transporteur aérien de niveau I ni un transporteur aérien de niveau II; (b) d’autre part, a réalisé, au cours de l’année civile qui précède l’année durant laquelle les renseignements sont fournis, des recettes brutes d’au moins 2 millions de dollars pour la fourniture de services aériens pour lesquels il est titulaire d’un permis.
Transporteurs aériens de niveau II. Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l’année civile qui précède l’année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : ( a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau III. Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui : (a) d’une part, n’est ni un transporteur aérien de niveau I ni un transporteur aérien de niveau II; (b) d’autre part, a réalisé, au cours de l’année civile qui précède l’année durant laquelle les renseignements sont fournis, des recettes brutes d’au moins 2 millions de dollars pour la fourniture de services aériens pour lesquels il est titulaire d’un permis.
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