Tableau 5
Tarifs moyens, selon le secteur et le groupe tarifaire
— Transporteurs aériens canadiens de niveau I1 –
Services réguliers (trimestriel)
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Groupe tarifaire | |||||
---|---|---|---|---|---|
Total | Classe affaires | Économique | Réduit | Autre | |
dollars | |||||
Intérieur | |||||
2011 | |||||
Premier trimestre | 188,30 | 2 222,00 E | 238,60 | 186,00 | F |
Deuxième trimestre | 195,80 | 2 183,40 E | 264,60 | 192,60 | F |
Troisième trimestre | 184,90 | 2 398,60 E | 240,90 | 182,20 | F |
Quatrième trimestre | 194,70 | F | 272,30 | 191,30 | F |
2012 p | |||||
Premier trimestre | 190,00 | 2 382,90 E | 266,00 | 186,70 | F |
Deuxième trimestre | 191,60 | 2 431,20 E | 277,60 | 187,60 | F |
Troisième trimestre | 192,10 | 2 605.40 E | 293,20 | 187,50 | F |
Quatrième trimestre | 195,10 | F | 294,60 | 190,70 | F |
Court-courrier | |||||
2011 | |||||
Premier trimestre | 147,20 | F | 186,60 | 145,50 | F |
Deuxième trimestre | 150,80 | F | 199,50 | 148,80 | F |
Troisième trimestre | 138,40 | F | 175,60 | 136,80 | F |
Quatrième trimestre | 148,50 | F | 209,20 | 146,20 | F |
2012 p | |||||
Premier trimestre | 145,00 | F | 207,00 | 142,50 | F |
Deuxième trimestre | 147,20 | F | 211,20 | 144,50 | F |
Troisième trimestre | 140,80 | F | 217,10 | 137,60 | F |
Quatrième trimestre | 148,70 | F | 228,10 | 145,40 | F |
Long-courrier | |||||
2011 | |||||
Premier trimestre | 229,80 | 2 336,20 E | 291,70 | 226,90 | F |
Deuxième trimestre | 233,90 | 2 255,70 E | 315,60 | 229,90 | F |
Troisième trimestre | 218,00 | 2 477,70 E | 282,40 | 214,80 | F |
Quatrième trimestre | 239,10 | F | 327,20 | 235,00 | F |
2012 p | |||||
Premier trimestre | 235,30 | 2 476,80 E | 323,80 | 231,20 | F |
Deuxième trimestre | 229,50 | 2 476,10 E | 328,80 | 224,50 | F |
Troisième trimestre | 229,00 | 2 775,10 E | 342,70 | 223,60 | F |
Quatrième trimestre | 240,30 | F | 354,40 | 234,90 | F |
International | |||||
2011 | |||||
Premier trimestre | 303,80 | 3 711,40 E | 400,20 | 300,00 | F |
Deuxième trimestre | 318,30 | 4 018,50 E | 365,80 | 315,70 | F |
Troisième trimestre | 358,90 | 4 186,90 E | 349,20 | 356,80 | F |
Quatrième trimestre | 326,40 | 3 882,40 E | 389,80 | 323,10 | F |
2012 p | |||||
Premier trimestre | 316,90 | 3 543,40 E | 418,30 | 312,80 | F |
Deuxième trimestre | 315,70 | 3 852,00 E | 343,70 | 313,40 | F |
Troisième trimestre | 343,30 | 4 012,20 E | 307,20 | 342,70 | F |
Quatrième trimestre | 307,10 | 3 900,00 E | 342,50 | 304,60 | F |
Intérieur et international | |||||
2011 | |||||
Premier trimestre | 244,90 | 3 375,40 E | 300,60 | 242,30 | F |
Deuxième trimestre | 248,60 | 3 587,00 E | 291,20 | 246,30 | F |
Troisième trimestre | 255,30 | 3 795,30 E | 261,10 | 254,10 | F |
Quatrième trimestre | 249,10 | 3 570,00 E | 308,30 | 246,20 | F |
2012 p | |||||
Premier trimestre | 251,80 | 3 255,00 E | 325,30 | 248,50 | F |
Deuxième trimestre | 245,30 | 3 500,60 E | 295,60 | 242,70 | F |
Troisième trimestre | 254,80 | 3 707,70 E | 296,20 | 252,90 | F |
Quatrième trimestre | 241,20 | 3 551,80 E | 310,20 | 237,90 | F |
variation en pourcentage 2011 à 2012 | |||||
Intérieur | |||||
Premier trimestre | 0,9 | 7,2 | 11,5 | 0,4 | F |
Deuxième trimestre | -2,1 | 11,3 | 4,9 | -2,6 | F |
Troisième trimestre | 3,9 | 8,6 | 21,7 | 2,9 | F |
Quatrième trimestre | 0,2 | F | 8,2 | -0,3 | F |
Court-courrier | |||||
Premier trimestre | -1,5 | F | 10,9 | -2,1 | F |
Deuxième trimestre | -2,4 | F | 5,9 | -2,9 | F |
Troisième trimestre | 1,7 | F | 23,6 | 0,6 | F |
Quatrième trimestre | 0,1 | F | 9,0 | -0,5 | F |
Long-courrier | |||||
Premier trimestre | 2,4 | 6,0 | 11,0 | 1,9 | F |
Deuxième trimestre | -1,9 | 9,8 | 4,2 | -2,3 | F |
Troisième trimestre | 5,0 | 12,0 | 21,4 | 4,1 | F |
Quatrième trimestre | 0,5 | F | 8,3 | 0,0 | F |
International | |||||
Premier trimestre | 4,3 | -4,5 | 4,5 | 4,3 | F |
Deuxième trimestre | -0,8 | -4,1 | -6,0 | -0,7 | F |
Troisième trimestre | -4,3 | -4,2 | -12,0 | -4,0 | F |
Quatrième trimestre | -5,9 | 0,5 | -12,1 | -5,7 | F |
Intérieur et international | |||||
Premier trimestre | 2,8 | -3,6 | 8,2 | 2,6 | F |
Deuxième trimestre | -1,3 | -2,4 | 1,5 | -1,5 | F |
Troisième trimestre | -0,2 | -2,3 | 13,4 | -0,5 | F |
Quatrième trimestre | -3,2 | -0,5 | 0,6 | -3,4 | F |
En 2011 et 2012, les transporteurs
aériens inclus sont les transporteurs canadiens de niveau I (Groupe
Air Canada - Air Canada, Jazz et les partenaires régionaux en partage
de codes -, Air Transat et WestJet).
Note(s) :
À cause de la confidentialité ou du manque de fiabilité
des données, les résultats pour le groupe tarifaire « première
classe » ne peuvent être divulgués.
Toutes les estimations présentées ci-dessus (sauf celles indiquées à l'aide des codes E et F) possèdent un coefficient de variation inférieur à 10 % et peuvent être considérées fiables aux fins de l'échantillonnage. Un E indique un coefficient entre 10 % et 25 %. Les estimations avec un coefficient de variation supérieur à 25 % ne peuvent pas être publiées; celles-ci sont indiquées à l’aide du code F.
Les estimations sont sujettes à des révisions périodiques afin de tenir compte des mises à jour de la part des transporteurs et du raffinement additionnel du système d'allocation des codes tarifaires.
Toutes les estimations présentées ci-dessus (sauf celles indiquées à l'aide des codes E et F) possèdent un coefficient de variation inférieur à 10 % et peuvent être considérées fiables aux fins de l'échantillonnage. Un E indique un coefficient entre 10 % et 25 %. Les estimations avec un coefficient de variation supérieur à 25 % ne peuvent pas être publiées; celles-ci sont indiquées à l’aide du code F.
Les estimations sont sujettes à des révisions périodiques afin de tenir compte des mises à jour de la part des transporteurs et du raffinement additionnel du système d'allocation des codes tarifaires.
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