Tableau 3
Répartition des passagers-kilomètres, selon le secteur et le groupe tarifaire — Transporteurs aériens canadiens de niveau I1 – Services réguliers

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Répartition des passagers-kilomètres, selon le secteur et le groupe tarifaire — Transporteurs aériens canadiens de niveau I1 – Services réguliers
Sommaire du tableau
Ce tableau présente la répartition des passagers-kilomètres pour les transporteurs aériens canadiens de niveau I qui assurent des services de transport réguliers pour les années de référence 2008 à 2012. Cette information est groupée par secteur et par groupe tarifaire, exprimée en pourcentage. Les groupes tarifaires, qui sont, classe affaires, économique, réduit et autre, figurent comme titres de colonnes. Les rangées fournissent de l'information détaillée sur les secteurs, qui sont, intérieur, intérieur court-courrier, intérieur long-courrier, international, et intérieur et international pour les années de référence 2008 à 2012.
  Groupe tarifaire
Classe affaires Économique Réduit Autre
  pourcentage
Intérieur  
2008 0 4,1 95,7 0,2 E
2009 0 4,1 95,5 0,3
2010 E 4,2 95,8 E
2011 E 4,1 95,8 E
2012 p E 4,2 95,8 F
Court-courrier  
2008 E 4,2 95,8 0,1 E
2009 E 4,3 95,6 0,2 E
2010 E 4,4 95,6 E
2011 E 4,3 95,7 F
2012 p E 4,4 95,6 E
Long-courrier  
2008 0 4,1 95,7 0,2 E
2009 x x x x
2010 E 4,1 95,8 E
2011 E 4,1 95,9 E
2012 p E 4,2 95,8 F
International  
2008 0,1 0,8 98,8 0,2
2009 0,1 1,0 98,5 0,5
2010 0,1 1,3 98,5 0,1 E
2011 0,1 1,4 98,6 E
2012 p 0 1,5 98,5 F
Intérieur et international  
2008 0,1 2,0 97,7 0,2
2009 0 2,1 97,4 0,4
2010 0,1 2,3 97,6 E
2011 0 2,3 97,7 E
2012 p 0 2,3 97,6 E
De 2008 à 2012, les transporteurs aériens inclus sont les transporteurs canadiens de niveau I (Groupe Air Canada - Air Canada, Jazz et les partenaires régionaux en partage de codes -, Air Transat et WestJet).
Note(s) :
À cause de la confidentialité ou du manque de fiabilité des données, les résultats pour le groupe tarifaire « première classe » ne peuvent être divulgués.

Toutes les estimations présentées ci-dessus (sauf celles indiquées à l'aide des codes E et F) possèdent un coefficient de variation inférieur à 10 % et peuvent être considérées fiables aux fins de l'échantillonnage. Un E indique un coefficient entre 10 % et 25 %. Les estimations avec un coefficient de variation supérieur à 25 % ne peuvent pas être publiées; celles-ci sont indiquées à l’aide du code F.

Les estimations sont sujettes à des révisions périodiques afin de tenir compte des mises à jour de la part des transporteurs et du raffinement additionnel du système d'allocation des codes tarifaires.
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