Tableau 8
Statistiques d'exploitation – Quatrième
trimestre de 2009 et 2010
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2009 | 2010 | Variation de 2009 à 2010 | |
---|---|---|---|
milliers | pourcentage | ||
Tous les services | |||
Nombre de transporteurs inclus Note 1 | 22 | 26 | 18,2 |
Passagers | 12 461 | 13 525 | 8,5 |
Marchandises transportées (kilogrammes) |
159 166 | 183 145 | 15,1 |
Passagers-kilomètres | 27 245 087 | 30 415 198 | 11,6 |
Tonnes-kilomètres de passagers | 2 724 509 | 3 041 520 | 11,6 |
Tonnes-kilomètres de marchandises | 473 283 | 528 673 | 11,7 |
Total des tonnes-kilomètres | 3 197 792 | 3 570 193 | 11,6 |
Heures de vol | 466 | 533 | 14,5 |
Services réguliers | |||
Passagers | 11 759 | 12 673 | 7,8 |
Marchandises transportées (kilogrammes) |
85 516 | 97 294 | 13,8 |
Passagers-kilomètres | 25 419 823 | 27 949 160 | 10,0 |
Sièges-kilomètres disponibles |
32 404 010 | 35 601 003 | 9,9 |
Coefficient de remplissage (pourcentage) | 78,4 | 78,5 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Tonnes-kilomètres de passagers | 2 541 982 | 2 794 916 | 10,0 |
Tonnes-kilomètres de marchandises | 382 741 | 422 878 | 10,5 |
Total des tonnes-kilomètres | 2 924 724 | 3 217 794 | 10,0 |
Tonnes-kilomètres disponibles | 4 428 820 | 4 864 470 | 9,8 |
Coefficient de chargement (pourcentage) | 66,0 | 66,1 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Heures de vol | 425 | 482 | 13,5 |
Services d'affrètement | |||
Passagers | 702 | 852 | 21,4 |
Marchandises transportées (kilogrammes) |
73 649 | 85 851 | 16,6 |
Passagers-kilomètres | 1 825 264 | 2 466 038 | 35,1 |
Tonnes-kilomètres de passagers | 182 526 | 246 604 | 35,1 |
Tonnes-kilomètres de marchandises | 90 542 | 105 795 | 16,8 |
Total des tonnes-kilomètres | 273 068 | 352 399 | 29,1 |
Heures de vol | 41 | 51 | 24,5 |
... n'ayant pas lieu de figurer |
Chiffres exprimés en entier, non en
milliers.
Note(s) :
Transporteurs aériens de niveau I (2009). Ce niveau désigne
tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux
années civiles ayant précédé l'année
de déclaration, a transporté au moins 1 million de
passagers payants ou au moins 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau I (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté au moins 2 millions de passagers payants ou au moins 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2009). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux années civiles ayant précédé l'année de déclaration, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 1 million de passagers payants; (b) au moins 30 000 tonnes de fret, mais moins de 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau I (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté au moins 2 millions de passagers payants ou au moins 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2009). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux années civiles ayant précédé l'année de déclaration, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 1 million de passagers payants; (b) au moins 30 000 tonnes de fret, mais moins de 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.
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