Tableau 4
Statistiques d'exploitation – Deuxième
trimestre de 2009 et 2010
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2009 | 2010 | Variation de 2009 à 2010 | |
---|---|---|---|
milliers | pourcentage | ||
Tous les services | |||
Nombre de transporteurs inclus Note 1 | 22 | 26 | 18,2 |
Passagers | 12 791 | 14 106 | 10,3 |
Marchandises transportées (kilogrammes) |
136 746 | 181 604 | 32,8 |
Passagers-kilomètres | 29 174 429 | 32 717 120 | 12,1 |
Tonnes-kilomètres de passagers | 2 917 443 | 3 271 712 | 12,1 |
Tonnes-kilomètres de marchandises | 352 122 | 502 683 | 42,8 |
Total des tonnes-kilomètres | 3 269 565 | 3 774 395 | 15,4 |
Heures de vol | 486 | 537 | 10,5 |
Services réguliers | |||
Passagers | 12 153 | 13 277 | 9,2 |
Marchandises transportées (kilogrammes) |
68 459 | 96 332 | 40,7 |
Passagers-kilomètres | 27 519 842 | 30 465 007 | 10,7 |
Sièges-kilomètres disponibles |
34 533 658 | 37 139 571 | 7,5 |
Coefficient de remplissage (pourcentage) | 79,7 | 82,0 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Tonnes-kilomètres de passagers | 2 751 984 | 3 046 501 | 10,7 |
Tonnes-kilomètres de marchandises | 273 961 | 406 119 | 48,2 |
Total des tonnes-kilomètres | 3 025 945 | 3 452 620 | 14,1 |
Tonnes-kilomètres disponibles | 4 761 974 | 5 067 621 | 6,4 |
Coefficient de chargement (pourcentage) | 63,5 | 68,1 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Heures de vol | 448 | 483 | 7,7 |
Services d'affrètement | |||
Passagers | 638 | 829 | 30,0 |
Marchandises transportées (kilogrammes) |
68 287 | 85 271 | 24,9 |
Passagers-kilomètres | 1 654 588 | 2 252 113 | 36,1 |
Tonnes-kilomètres de passagers | 165 459 | 225 211 | 36,1 |
Tonnes-kilomètres de marchandises | 78 161 | 96 563 | 23,5 |
Total des tonnes-kilomètres | 243 620 | 321 775 | 32,1 |
Heures de vol | 38 | 54 | 43,1 |
... n'ayant pas lieu de figurer |
Chiffres exprimés en entier, non en
milliers.
Note(s) :
Transporteurs aériens de niveau I (2009). Ce niveau désigne
tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux
années civiles ayant précédé l'année
de déclaration, a transporté au moins 1 million de
passagers payants ou au moins 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau I (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté au moins 2 millions de passagers payants ou au moins 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2009). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux années civiles ayant précédé l'année de déclaration, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 1 million de passagers payants; (b) au moins 30 000 tonnes de fret, mais moins de 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau I (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté au moins 2 millions de passagers payants ou au moins 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2009). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux années civiles ayant précédé l'année de déclaration, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 1 million de passagers payants; (b) au moins 30 000 tonnes de fret, mais moins de 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.
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