Tableau 2
Statistiques d'exploitation – Premier trimestre
de 2009 et 2010
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2009 | 2010 | Variation de 2009 à 2010 | |
---|---|---|---|
milliers | pourcentage | ||
Tous les services | |||
Nombre de transporteurs inclus Note 1 | 22 | 28 | 27,3 |
Passagers | 13 762 | 14 560 | 5,8 |
Marchandises transportées (kilogrammes) |
128 509 | 161 780 | 25,9 |
Passagers-kilomètres | 31 045 639 | 33 681 307 | 8,5 |
Tonnes-kilomètres de passagers | 3 104 564 | 3 368 131 | 8,5 |
Tonnes-kilomètres de marchandises | 331 098 | 482 903 | 45,8 |
Total des tonnes-kilomètres | 3 435 662 | 3 851 033 | 12,1 |
Heures de vol | 500 | 543 | 8,4 |
Services réguliers | |||
Passagers | 11 922 | 12 548 | 5,2 |
Marchandises transportées (kilogrammes) |
63 054 | 88 663 | 40,6 |
Passagers-kilomètres | 26 064 973 | 27 707 605 | 6,3 |
Sièges-kilomètres disponibles |
32 542 008 | 34 697 148 | 6,6 |
Coefficient de remplissage (pourcentage) | 80,1 | 79,9 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Tonnes-kilomètres de passagers | 2 606 497 | 2 770 760 | 6,3 |
Tonnes-kilomètres de marchandises | 252 516 | 390 762 | 54,7 |
Total des tonnes-kilomètres | 2 859 013 | 3 161 522 | 10,6 |
Tonnes-kilomètres disponibles | 4 543 653 | 4 737 305 | 4,3 |
Coefficient de chargement (pourcentage) | 62,9 | 66,7 | Note ...: n'ayant pas lieu de figurer |
Heures de vol | 432 | 459 | 6,3 |
Services d'affrètement | |||
Passagers | 1 840 | 2 012 | 9,3 |
Marchandises transportées (kilogrammes) |
65 455 | 73 117 | 11,7 |
Passagers-kilomètres | 4 980 666 | 5 973 702 | 19,9 |
Tonnes-kilomètres de passagers | 498 067 | 597 370 | 19,9 |
Tonnes-kilomètres de marchandises | 78 582 | 92 141 | 17,3 |
Total des tonnes-kilomètres | 576 649 | 689 511 | 19,6 |
Heures de vol | 69 | 84 | 21,7 |
... n'ayant pas lieu de figurer |
Chiffres exprimés en entier, non en
milliers.
Note(s) :
Transporteurs aériens de niveau I (2009). Ce niveau désigne
tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux
années civiles ayant précédé l'année
de déclaration, a transporté au moins 1 million de
passagers payants ou au moins 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau I (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté au moins 2 millions de passagers payants ou au moins 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2009). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux années civiles ayant précédé l'année de déclaration, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 1 million de passagers payants; (b) au moins 30 000 tonnes de fret, mais moins de 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau I (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté au moins 2 millions de passagers payants ou au moins 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2009). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux années civiles ayant précédé l'année de déclaration, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 1 million de passagers payants; (b) au moins 30 000 tonnes de fret, mais moins de 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.
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