Tableau 2
Statistiques d'exploitation – Premier trimestre de 2009 et 2010

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Statistiques d'exploitation ¿ Premier trimestre de 2009 et 2010

Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de statistiques d'exploitation ¿ premier trimestre de 2009 et 2010 2009, 2010 et variation de  2009 à 2010, calculées selon milliers et pourcentage unités de mesure figurant comme en-tête de colonne.

  2009 2010 Variation de  2009 à 2010
  milliers pourcentage
Tous les services  
Nombre de transporteurs inclus  Note 1 22 28 27,3
Passagers 13 762 14 560 5,8
Marchandises transportées
(kilogrammes)
128 509 161 780 25,9
Passagers-kilomètres 31 045 639 33 681 307 8,5
Tonnes-kilomètres de passagers 3 104 564 3 368 131 8,5
Tonnes-kilomètres de marchandises 331 098 482 903 45,8
Total des tonnes-kilomètres 3 435 662 3 851 033 12,1
Heures de vol 500 543 8,4
Services réguliers  
Passagers 11 922 12 548 5,2
Marchandises transportées
(kilogrammes)
63 054 88 663 40,6
Passagers-kilomètres 26 064 973 27 707 605 6,3
Sièges-kilomètres
disponibles
32 542 008 34 697 148 6,6
Coefficient de remplissage (pourcentage) 80,1 79,9 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Tonnes-kilomètres de passagers 2 606 497 2 770 760 6,3
Tonnes-kilomètres de marchandises 252 516 390 762 54,7
Total des tonnes-kilomètres 2 859 013 3 161 522 10,6
Tonnes-kilomètres disponibles 4 543 653 4 737 305 4,3
Coefficient de chargement (pourcentage) 62,9 66,7 Note ...: n'ayant pas lieu de figurer
Heures de vol 432 459 6,3
Services d'affrètement  
Passagers 1 840 2 012 9,3
Marchandises transportées
(kilogrammes)
65 455 73 117 11,7
Passagers-kilomètres 4 980 666 5 973 702 19,9
Tonnes-kilomètres de passagers 498 067 597 370 19,9
Tonnes-kilomètres de marchandises 78 582 92 141 17,3
Total des tonnes-kilomètres 576 649 689 511 19,6
Heures de vol 69 84 21,7
1.
Chiffres exprimés en entier, non en milliers.
Note(s) :
Transporteurs aériens de niveau I (2009). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux années civiles ayant précédé l'année de déclaration, a transporté au moins 1 million de passagers payants ou au moins 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau I (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté au moins 2 millions de passagers payants ou au moins 400 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2009). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de chacune des deux années civiles ayant précédé l'année de déclaration, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 1 million de passagers payants; (b) au moins 30 000 tonnes de fret, mais moins de 200 000 tonnes de fret.
Transporteurs aériens de niveau II (2010). Ce niveau désigne tout transporteur aérien canadien qui, au cours de l'année civile qui précède l'année durant laquelle les renseignements sont fournis, a transporté, selon le cas : (a) au moins 100 000 passagers payants, mais moins de 2 millions de passagers payants; (b) au moins 50 000 tonnes de fret, mais moins de 400 000 tonnes de fret.
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