Statistiques sur le logement au Canada
Les investisseurs parmi les acheteurs en immobilier résidentiel : une analyse de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick et de la Colombie-Britannique
Cet article examine le profil et le rôle des investisseurs immobiliers parmi les acheteurs de trois provinces : la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick et la Colombie-Britannique. L’analyse porte sur les ventes sur le marché de propriétés résidentielles en 2018, 2019 et 2020. Elle donne un aperçu de l’importance relative des investisseurs parmi les acheteurs avant la pandémie de COVID-19 et au début de cette pandémie. La recherche s’appuie sur des travaux antérieurs qui étaient axés sur la propriété des investisseurs dans l’ensemble du parc de logements.
Offre de logements neufs : étalement urbain et densification urbaine
Le présent article porte sur l’Île-du-Prince-Édouard, la Nouvelle-Écosse, le Nouveau-Brunswick, l’Ontario, le Manitoba, la Saskatchewan, l’Alberta, la Colombie-Britannique et le Yukon. Il concentre également certaines de ses analyses sur les régions métropolitaines de recensement d’Halifax, d’Ottawa–Gatineau (partie de l’Ontario), de Toronto, de Winnipeg, d’Edmonton et de Vancouver.
Estimation des taux de pauvreté énergétique en utilisant le Recensement de la population de 2021
Le rapport porte sur les taux de pauvreté énergétique établis selon les données tirées du Recensement de 2021. Il présente les taux de pauvreté selon diverses caractéristiques du logement et des ménages. On y examine la mesure dans laquelle les taux de pauvreté énergétique changent lorsque les paiements indirects des coûts de l’énergie du logement sont estimés et inclus dans la définition.
- Date de modification :