Mobilité urbaine : Indicateurs de performance, Transports Canada
Calgary

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Début du texte

Carte 2.1 - Indice de temps de déplacement, lundi - vendredi, par période de pointe, juillet 2018, 2019 et 2020, Calgary, AB

Carte 2.2 - Indice de temps de déplacement, lundi - vendredi, par période de pointe, août 2018, 2019 et 2020, Calgary, AB

Carte 2.3 - Indice de temps de déplacement, lundi - vendredi, par période de pointe, septembre 2018, 2019 et 2020, Calgary, AB

Description des cartes 2.1, 2.2 et 2.3

Les cartes de Calgary présentent les trois corridors suivants :

  • Le corridor 1 correspond à l’autoroute 2 entre l’autoroute 201 N au nord et l’autoroute 201 S au sud. Sa longueur approximative est de 36,5 kilomètres.
  • Le corridor 2 correspond à l’autoroute 201 entre l’autoroute 2 à l’est et le Scenic Acres Link à l’ouest. Sa longueur approximative est de 19 kilomètres.
  • Le corridor 3 correspond à l’autoroute 1 entre l’autoroute 1A (Chestermere) à l’est et l’autoroute 201 E à l’ouest. Sa longueur approximative est de 8,5 kilomètres.

L’indice de temps de déplacement (ITD) est présenté sur chaque lien routier des corridors selon une échelle de couleurs. La couleur mauve foncé représente l’ITD minimal de 1,00 et la couleur jaune clair représente un ITD de 2,00 ou plus. Le tableau ci-dessous montre l’indice de temps de déplacement agrégé au niveau du corridor.

Notes : L’Indice de temps de déplacement (ITD) est le ratio entre le temps de déplacement en période de pointe et le temps de déplacement en régime fluide. Par exemple, un ITD de 2,00 signifie qu'un trajet pendant la période de pointe prend deux fois plus de temps que le même trajet pendant les heures creuses. Un ITD de 1,00 représente une circulation libre du trafic.

Source : Données « HERE Technologies Traffic Analytics », méthodologie développée par Transports Canada à partir de la méthodologie de Texas A&M. Les cartes © contributeurs à OpenStreetMap, © CARTO. Utilisé sous « Open Database License CC BY-SA ».

Graphique 2.1 - Indice de temps de déplacement (ITD) sur Calgary 1, juillet à septembre 2018-2020

Graphique 2.2 - Indice de temps de déplacement (ITD) sur Calgary 2, juillet à septembre 2018-2020

Graphique 2.3 - Indice de temps de déplacement (ITD) sur Calgary 3, juillet à septembre 2018-2020

Tableau de données des graphiques 2.1, 2.2 et 2.3 
Tableau de données du graphiques 2.1, 2.2 et 2.3
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau de données du graphiques 2.1. Les données sont présentées selon Corridor (titres de rangée) et Direction, Période de pointe, juill. 2018, juill. 2019, juill. 2020, août 2018, août 2019, août 2020, sept. 2018, sept. 2019 et sept. 2020(figurant comme en-tête de colonne).
Corridor Direction Période de pointe juill. 2018 juill. 2019 juill. 2020 août 2018 août 2019 août 2020 sept. 2018 sept. 2019 sept. 2020
Calgary 1 N AM 1,11 1,12 1,00 1,09 1,13 1,01 1,22 1,23 1,05
PM 1,52 1,60 1,19 1,49 1,57 1,20 1,52 1,49 1,22
S AM 1,14 1,15 1,01 1,08 1,11 1,01 1,24 1,26 1,03
PM 1,27 1,21 1,08 1,20 1,25 1,14 1,24 1,21 1,09
Calgary 2 E AM 1,00 1,02 1,02 0,98 0,99 1,01 1,01 1,01 1,00
PM 1,00 1,03 1,01 0,98 1,00 1,00 1,00 0,99 1,00
O AM 1,00 1,04 1,02 1,00 1,02 1,01 1,00 1,04 1,00
PM 0,99 1,04 1,01 0,97 1,03 1,00 0,98 1,00 1,01
Calgary 3 E AM 1,05 1,05 1,04 1,04 1,04 1,04 1,07 1,08 1,06
PM 1,15 1,03 1,03 1,10 1,05 1,00 1,18 1,03 0,99
O AM 1,01 1,02 0,97 0,99 1,01 0,99 1,05 1,05 0,98
PM 1,05 1,06 1,03 1,00 1,06 0,99 1,04 1,06 1,02
 
Date de modification :