Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Différences rurales-urbaines entre les bassins hydrographiques au Canada

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

par Neil Rothwell, Division des comptes et de la statistique de l'environnement, Statistique Canada

 


Faits saillants

  • La population des bassins hydrographiques les plus urbains du Canada jouit de meilleures conditions sociales et économiques que celle des bassins essentiellement ruraux.
  • Dans les bassins hydrographiques les plus urbains, la population des régions rurales de recensement jouit de meilleures conditions sociales et économiques que celle des régions urbaines de recensement.
  • Dans chaque type de bassin hydrographique, l’intensité d’emploi en agriculture, dans le secteur forestier et dans l’industrie du sciage est plus élevé dans les régions rurales de recensement, alors que, dans les mines et les usines de pâtes et papiers, elle se répartit également entre les régions rurales et urbaines de recensement.

 

 


Pour visualiser les documents PDF, vous devez utiliser le lecteur Adobe gratuit. Pour visualiser (ouvrir) ces documents, cliquez simplement sur le lien. Pour les télécharger (sauvegarder), mettez le curseur sur le lien et cliquez le bouton droit de votre souris. Notez que si vous employez Internet Explorer ou AOL, les documents PDF ne s'ouvrent pas toujours correctement. Veuillez consulter Dépannage pour documents PDF. Il se peut que les documents PDF ne soient pas accessibles au moyen de certains appareils. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Adobe ou contactez-nous pour obtenir de l'aide.