Tableau 5-2Industrie de la gestion des déchets selon la province et le territoire — Caractéristiques du secteur des administrations publiques

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Caractéristiques du secteur des administrations publiques
  Terre- Neuve-et- Labrador Île-du- Prince- Édouard Nouvelle- Écosse Nouveau- Brunswick Québec 1 Ontario Manitoba Saskat-
chewan
Alberta Colombie- Britannique Territoire du Yukon, Territoires du Nord- Ouest et Nunavut Canada
  nombre
Total des employés 2  
2004 109 x 320 207 581 2 723 270 267 1 264 955 x 6 798
2006 112 x 315 211 702 3 134 228 269 1 220 864 x 7 146
Employés à temps plein  
2004 78 x 271 173 376 2 357 191 171 843 714 x 5 240
2006 75 x 276 172 454 2 737 168 161 990 641 x 5 744
Employés à temps partiel  
2004 31 x 49 34 205 366 79 96 421 241 x 1 558
2006 37 x 39 39 248 397 60 108 230 223 x 1 402
  milliers de dollars
Revenus d'exploitation 3  
2004 4 288 x 37 692 31 324 137 870 269 521 26 731 15 651 129 596 222 874 x 895 987
2006 4 606 x 41 092 38 824 166 376 309 055 26 376 15 064 174 495 235 891 x 1 036 903
Toutes les dépenses courantes 4  
2004 12 399 x 77 292 46 340 350 319 756 159 45 336 27 688 181 367 266 986 x 1 783 772
2006 14 730 x 89 276 50 197 422 753 872 572 47 332 28 653 222 623 297 181 x 2 066 919
Dépenses en immobilisations 5  
2004 583 x 11 791 8 010 17 995 267 473 1 426 7 295 22 163 32 423 x 369 620
2006 2 102 x 35 373 10 615 67 204 107 384 2 812 6 277 44 761 34 808 x 312 028
1.
Avant l'année 2006, les données sur les revenus d'exploitation, l'emploi, les dépenses courantes et les répartitions du total des dépenses courantes ont été estimées ou calculées à partir de données administratives.
2.
Comprend les employés à temps plein et à temps partiel affectés aux activités de gestion des déchets des municipalités visées par l'enquête.
3.
Comprend les recettes tirées expressément de la gestion des déchets par les administrations locales et par d'autres organismes publics qui offraient des services de gestion des déchets. Ne comprend pas les recettes fiscales municipales d'ordre général.
4.
Inclus les dépenses courantes qui sont directement liées aux services de gestion des déchets.
5.
Comprend les dépenses en immobilisations consacrées à la gestion des déchets par des administrations locales et par d'autres organismes publics.
Note(s) :
Les chiffres ayant été arrondis, leur somme peut ne pas correspondre aux totaux indiqués. Ce tableau comprend les administrations locales, les conseils et les commissions de gestion des déchets ainsi que les organismes provinciaux chargés de la gestion des déchets. Aucune estimation n'a été faite pour les municipalités non visées par l'enquête.
Source(s) :
Statistique Canada, Division des comptes et de la statistique de l'environement, tableau CANSIM 153-0045.