Publications
Trousse de l’enseignant - L’activité humaine et l’environnement
- 16-507-X
- Page principale
-
Leçon no 1:
Qu’est‑ce qu’un écosystème? -
Leçon no 2:
Que sont les biens et services des écosystèmes? -
Leçon no 3:
Comment mesure‑t‑on la valeur des biens et services des écosystèmes? -
Plan de leçon détaillé no 1:
Peut-on mesurer la valeur des écosystèmes et des biens et services écosystémiques? -
Plan de leçon détaillé no 2:
La valeur des biens et services écosystémiques dans des écosystèmes en évolution -
Étude de cas no 1:
Étude de cas du parc national des Mille-Îles -
Étude de cas no 2:
Explorer les méthodologies pour mesurer les biens et services des écosystèmes - Collection d’images
- Renseignements supplémentaires
- Version PDF
Penser à la tâche
Tâche d’aujourd’hui : S’agit-il d’un écosystème?
Que vais-je apprendre?
- pourquoi il pourrait être important d’étudier les écosystèmes
- comment reconnaître les caractéristiques clés des écosystèmes
- en quoi les écosystèmes et les habitats diffèrent
Références
Linejka, 2014. Polar Bear, http://us.fotolia.com/id/64341859 (site consulté le 28 mai 2014).
- Date de modification :