Notes

Les données sur la couverture terrestre à une résolution à 250 m superposent à l’ensemble du territoire du pays une grille dont les cellules ont 250 m sur 250 m. Ces cellules constituent les unités statistiques de base de la MBSE. Les caractéristiques ou les objets d’une taille inférieure à 250 m auront une faible résolution, alors que les objets de plus grande taille auront une meilleure résolution. C’est pourquoi les grandes forêts sont clairement identifiées, alors que les petits milieux humides et cuvettes le sont moins.
Ressources naturelles Canada, 2013. CanVec, Secteur des sciences de la Terre, Direction de l’information cartographique, Centre d’information topographique, www.geogratis.gc.ca (site consulté le 17 juillet 2013).
Statistique Canada, 2011. Fichier du réseau routier, 2011, no 92-500-X au catalogue.
Statistique Canada, 2010. « Présentation d'un nouveau concept et d'une nouvelle méthodologie de délimitation des zones habitées : un projet de recherche sur les zones habitées au Canada », Série de documents analytiques et techniques sur les comptes et la statistique de l’environnement, no 16-001-M au catalogue, no 11.
Division de la statistique des Nations Unies, 2013. The System of Environmental-Economic Accounting (SEEA) : SEEA Experimental Ecosystem Accounting, (Draft subject to final editing), http://unstats.un.org/unsd/statcom/doc13/BG-SEEA-Ecosystem.pdf (site consulté le 14 août 2013).
Calcul réalisé par Forêts Canada, région de l’Ontario.
Date de modification :