Dans ce numéro

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Variations mensuelles de la production d'eau potable, 2005 à 2007

De l'eau potable de qualité adéquate et en quantité suffisante est essentielle à la santé humaine et à l'économie. Le présent article porte sur les variations temporelles et géographiques des volumes de production d'eau potable. Les résultats montrent qu'à l'échelle nationale, les volumes quotidiens moyens d'eau traitée en décembre, mois où la production est la plus faible, et en juillet, mois où la production est la plus élevée, ont un écart de 32 % comparativement aux moyennes quotidiennes annuelles pour chacune des années allant de 2005 à 2007.

L'utilisation des transports par les personnes âgées au Canada

Une étude portant sur l'utilisation des transports par les Canadiens âgés a d'importantes implications étant donné le grand nombre de baby-boomers qui auront bientôt 65 ans. Le présent article porte sur les transports utilisés par les Canadiens âgés et est fondé sur les données de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes – Vieillissement en santé. Les résultats montrent qu'en 2009, 60 % des personnes âgées ont déclaré la conduite d'un véhicule automobile comme moyen de transport le plus couramment utilisé. En outre, les personnes âgées étaient plus susceptibles de déclarer conduire si elles étaient de sexe masculin, étaient mariées, n'avaient pas de problèmes de santé chroniques ou étaient en excellente ou en très bonne santé.

Profil d'écorégion : Manitoulin–Lac Simcoe

Le profil de l'écorégion de Manitoulin–Lac Simcoe est le cinquième d'une série de profils d'écorégions. L'information présentée comprend une brève description du milieu physique, un portrait de la couverture terrestre et de l'utilisation des terres ainsi que les statistiques sur certaines caractéristiques socio-économiques de la région. Il s'agit de l'écorégion ayant la quatrième plus grande densité de population au Canada.

Date de modification :