Graphique 1
Traitement des médicaments inutilisés ou périmés, 2005

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Graphique 1 Traitement des médicaments inutilisés ou périmés, 2005


1. Les méthodes d'élimination non contrôlées comprennent l'élimination des déchets dans les ordures ménagères, dans le tuyau de renvoi, les égouts, les toilettes ou l'évier et l'enfouissement des déchets.


2. Les méthodes d'élimination contrôlées comprennent le retour des médicaments inutilisés à une pharmacie ou à un centre de récupération.


Notes : Exprimé en pourcentage des 24 % des ménages qui ont déclaré avoir des médicaments inutilisés ou périmés dont ils voulaient se débarrasser en 2005.


Les totaux ne font pas 100 %. Les répondants pouvaient également indiquer qu'ils utilisaient d'autres méthodes d'élimination, qu'ils avaient encore le produit et/ou qu'ils ne savaient pas quoi en faire.


Source : Division des comptes et de la statistique de l'environnement, Enquête sur les ménages et l'environnement, 2006.