Notes

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]16-001-m[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
L'apport en eau est la quantité d'eau douce dérivée des mesures du débit (m3/s) non régularisé dans une zone géographique donnée au cours d'une période précise. Le débit d'eau douce est le produit d'une combinaison du débit de base, de l'écoulement hypodermique et du ruissellement de surface provenant de l'eau souterraine, des précipitations et/ou de l'accumulation annuelle de neige. Le débit englobe les processus hydrologiques (par exemple, interception, infiltration et évapotranspiration) et l'état du stockage d'eau (par exemple, lacs, aquifères, accumulation annuelle de neige et humidité du sol) dans un bassin de drainage (Mosley et McKerchar, 1993); il dépend de variables climatiques et physiographiques comme la température et la topographie (Bemrose et coll., 2009).
La ligne du Nord est établie en fonction d'une classification des secteurs statistiques du Nord, effectuée par Statistique Canada, reflétant une combinaison de 16 caractéristiques sociales, biotiques, économiques et climatiques qui délimite le Nord du Sud au Canada (McNiven et Puderer, 2000).
Des polynômes d'ordre plus élevé pourraient être ajustés. L'ajout d'ordres plus élevés au polynôme global aura pour effet d'accroître le coefficient de détermination, produisant ultimement un ajustement parfait à la tendance-cycle.
Date de modification :