Notes

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Un spécimen complet du questionnaire « Enquête sur les véhicules au Canada - L » peut être consulté dans la Base de métadonnées intégrée (BMDI), numéro d'enquête 2749 (/imdb-bmdi/instrument/2749_Q2_V7-fra.pdf).
Ibid.
Calcul spécial, Statistique Canada, Enquête sur les véhicules au Canada, 2007 – nombre de véhicules selon le type de carburant acheté.
Statistique Canada, tableau CANSIM 128-0010 et Produits pétroliers raffinés (rapport mensuel) (numéro d'enquête 2150).
Ibid.
Les ventes au détail à la pompe incluent la consommation de carburant du secteur des entreprises et de celui des ménages. La proportion de cette consommation faite par les ménages a été estimée d'après les données provenant de l'Enquête annuelle sur les dépenses des ménages.
Pour une ventilation des facteurs de conversion incorporés, voir le tableau A de l'appendice.
On donne ici une vue d'ensemble des composantes du modèle. Pour une explication détaillée, voir la section « Références » no 1, Environnement Canada, Avril 2008, pages 278 à 281.
Le BDEE dérive ses estimations de la consommation de carburant de l'enquête mensuelle Produits pétroliers raffinés, la même source qui produit les données sur les ventes au détail à la pompe.