Tableau 2
Effet du niveau d’agrégation sur la mesure directe de la production du secteur hospitalier, Canada, 2002 à 2010

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Signes conventionnels  Tableau suivant  Tableau précédent

Effet du niveau d’agrégation sur la mesure directe de la production du secteur hospitalier, Canada, 2002 à 2010
Sommaire du tableau
Le tableau présente les résultats de l'effet du niveau d'agrégation sur la mesure directe du secteur hospitalier au cours de la période de 2002 à 2010. Les titres de colonnes renseignent sur la croissance annuelle des estimations de l'indice de volume obtenu en partant d'un niveau détaillé et d'un niveau peu détaillé de désagrégation, et sur la différence entre les deux estimations. Les titres de rangées renseignent sur l'indice du volume, le nombre de cas et la composition, séparément selon le type de cas (tous, hospitalisations et consultations externes).
  Croissance annuelle moyenne
Niveau détaillé Niveau général Différence
  pourcentage
Tous les cas  
Indice du volume de la production 1,7 1,2 -0,6
Nombre de cas 2,8 2,8 0,0
Composition -1,1 -1,6 -0,6
Hospitalisations  
Indice du volume de la production 0,6 0,0 -0,6
Nombre de cas 0,3 0,3 0,0
Composition 0,4 -0,2 -0,6
Consultations externes  
Indice du volume de la production 8,6 8,2 -0,4
Nombre de cas 6,9 6,9 0,0
Composition 1,6 1,2 -0,4
Note(s) :
Le niveau détaillé d’agrégation comprend environ 600 types de cas pour les hospitalisations, et de 100 à 300 types de cas pour les consultations externes. Le niveau plus général d’agrégation comprend environ 20 catégories pour les hospitalisations ainsi que pour les consultations externes. Estimations des auteurs.
Source(s) :
Institut canadien d'information sur la santé, Base de données canadiennes SIG, Base de données sur les congés des patients et Système national d'information sur les soins ambulatoires.
Date de modification :