Résumé

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Dans cet article sont examinées les différences de productivité du travail entre les entreprises de petite, de moyenne et de grande taille au Canada.

En 2008, le niveau de la productivité du travail, mesuré par le produit intérieur brut nominal par heure travaillée, des grandes entreprises était supérieur à celui des entreprises de moyenne et de petite taille. Cet écart entre les grandes entreprises et les petites et moyennes entreprises s’est légèrement resserré pendant la période postérieure à 2000.

L’article examine aussi l’incidence des changements de la structure industrielle sur la productivité du travail. On estime qu’une augmentation de 10 % de la part de l’emploi attribuable aux grandes entreprises (ce qui s’apparente à la variation observée au cours de la décennie après 2000) influe relativement peu sur le niveau de productivité (2 %).

Date de modification :