La rémunération et l'emploi salarié en bref : appli interactive

Date de diffusion : le 30 janvier 2019
Mis à jour : le 27 février 2019
Données

Les données utilisées pour créer cette application Web interactive proviennent du tableau de données suivant :

Tableau 14-10-0223-01 Emploi et rémunération hebdomadaire moyenne (incluant le temps supplémentaire) pour l'ensemble des salariés selon la province et le territoire, données mensuelles, désaisonnalisées

Ignorer le tableau de bord visuel interactif et aller directement à la section des renseignements supplémentaires
Début du tableau de bord interactif visuel

Utilisez « contrôle-clic » afin de combiner plusieurs provinces et secteurs pour créer vos propres domaines d'intérêts associés au marché du travail!

Fin du tableau de bord interactif visuel

Renseignements supplémentaires

Définitions, sources de données et méthodes : numéro d'enquête 2612.

Les estimations désaisonnalisées de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (EERH) à l'échelle nationale, provinciale et territoriale sont publiées chaque mois dans Le Quotidien.

L'EERH est la combinaison d'un recensement d'environ un million de retenues salariales fournies par l'Agence du revenu du Canada et des résultats de l'Enquête sur la rémunération auprès des entreprises, qui recueille des données à partir d'un échantillon de 15 000 établissements. Les estimations de la rémunération et des heures de travail hebdomadaires moyennes proviennent d'un échantillon et sont donc sujettes à la variabilité d'échantillonnage. Les estimations de l'emploi salarié sont fondées sur un recensement de données administratives et ne sont pas sujettes à la variabilité d'échantillonnage.

Pour plus d'information concernant la variabilité d'échantillonnage touchant les estimations, consultez le Guide de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail (72-203-G).

Date de modification :