Conclusion et travaux à venir

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

[an error occurred while processing this directive]13-604-m[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]

L' examen de la possibilité d'élargir le Module des ressources humaines (MRH) de manière à inclure une dimension régionale a donné de bons résultats pour l'Ontario. La faible augmentation de la volatilité et des suppressions avec les données de l'Ontario n'ont pas compromis la qualité des résultats. Par contre, les détails pour l'industrie du transport aérien en Ontario ont été supprimés.

Il est prévu toutefois de procéder à une autre étude pilote dans une province ayant une population plus petite afin d'examiner les limites des données et la méthodologie utilisée pour le MRH et plus particulièrement afin de déceler une augmentation problématique de la volatilité. En outre, une étude pilote menée dans une province plus petite entraînera un examen plus minutieux du caractère approprié du processus de sélection des professions principales.

De plus, nous planifions améliorer la méthodologie utilisée par le MRH en effectuant les deux changements suivants au niveau national pour commencer :

  • Les renseignements sur le revenu tiré d'un travail autonome ne sont pas disponibles et doivent être imputés à partir du revenu mixte. Dans le MRH, le revenu du travail est obtenu en multipliant les heures travaillées par le travailleur autonome par le revenu du travail horaire du salarié (salaire plus revenu supplémentaire du travail). Cette méthode suppose que les travailleurs autonomes et les salariés ont des gains moyens semblables. Il est prévu d'examiner si le revenu supplémentaire du travail (RST) sera inclus dans le revenu du travail des travailleurs autonomes à l'avenir1.

  • Actuellement, le MRH fournit des renseignements sur le nombre total d'emplois liés à la production de biens et services dans les industries touristiques, que ces biens et services soient consommés par des visiteurs ou par les résidents locaux. Toutefois, ces renseignements n'indiquent pas séparément le nombre d'emplois liés à la production pour consommation par les visiteurs et le nombre d'emplois liés à la production pour consommation locale. Des travaux sont en cours en vue d'élaborer ces estimations séparément au niveau national.


Note :

  1. Le RST a été inclus afin que les gains dans l'étude pilote soient comparables avec les gains pour le Canada dans le MRH, 2007. Voir la loi sur les normes du travail en Ontario, 2000 et les règlements 285/01 (sections 4 et 7) et 552/05 (section2).
Date de modification :