Conclusion et travaux à venir

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Informations archivées

Les informations archivées sont fournies aux fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elles ne sont pas assujetties aux normes Web du gouvernement du Canada et n'ont pas été modifiées ou mises à jour depuis leur archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Le Module des ressources humaines (MRH) fournit une source importante de renseignements qui permet la planification et l'analyse de l'emploi lié au tourisme au Canada. Le regroupement du MRH avec d'autres bases de données sur le tourisme, comme le Compte satellite du tourisme du Canada (CSTC) et les Indicateurs nationaux du tourisme (INT), permet une analyse encore plus poussée. Des variables comme la productivité du travail (le PIB divisé par le nombre d'heures travaillées) peuvent maintenant être calculées.

La priorité pour l'avenir consiste à améliorer l'actualité du MRH, grâce à la production de données trimestrielles. Deplus, outre le fait que la base de données nationale est maintenant bien en place, l'élaboration d'une dimension régionale est aussi à l'étude ce qui permettrait d'utiliser le MRH pour suivre, planifier et analyser l'emploi lié au tourisme au niveau provincial/territorial. La possibilité d'un tel élargissement devra être étudiée à fond à l'aide d'études pilotes visant certaines provinces.

Date de modification :