Compte satellite du tourisme du Canada, 2004

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  • Le tourisme a représenté 2,0 % du produit intérieur brut (PIB) au Canada en 2004. Le PIB du tourisme aux prix de base a atteint 23,9 milliards de dollars, en hausse de 2,5 % par rapport à 2002.

  • Le tourisme a été à l'origine de 610 600 emplois en 2004, et a représenté 3,8 % du total de l'emploi. Il s'agit d'une proportion à peu près similaire (diminution de 0,1 %) à celle de 2002.

  • La demande touristique au Canada a représenté 58,6 milliards de dollars en 2004, en hausse de 3,7 % par rapport à 2002.

  • Les non-résidents ont été à l'origine de 17,5 milliards de dollars de dépenses touristiques au Canada, soit une baisse de 3,2 % par rapport à 2002.

  • En 2004, plus des deux tiers des dépenses touristiques au Canada, soit 41,1 milliards de dollars, ont été fait par des Canadiens. Il s'agit d'une augmentation de 6,9 % par rapport à 2002.

  • Les dépenses touristiques des Canadiens à l'étranger se sont chiffrées à 23,8 milliards de dollars, en hausse de 15,2 % par rapport à 2002.

  • En 2004, les touristes canadiens ont dépensé davantage à l'extérieur du Canada que les touristes étrangers au Canada. Le déficit du solde commercial touristique a augmenté, passant de 2,5 milliards de dollars en 2002 à 6,2 milliards de dollars.
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