Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Page principale du quatriéme trimestre de 2005 1 de 13 Version PDF du quatriéme trimestre de 2005 2 de 13 Produit interieur brut en termes de revenus et de dépenses 3 de 13 Produit intérieur brut par industrie 4 de 13 Balance des paiements internationaux 5 de 13 Flux financiers 6 de 13 Bilan des investissements internationaux 7 de 13 Comptes du bilan national 8 de 13 Index des tableaux statistiques 9 de 13 Produits connexes 10 de 13 Documentations connexes 11 de 13 Information supplémentaire 12 de 13 Parutions précédentes 13 de 13
Éviter le menu du rubriques et aller au contenu.

Bilan des investissements internationaux

Note aux lecteurs : Quatrième trimestre de 2005

Estimations fondées sur la valeur au marché

Depuis le premier trimestre de 2005, les investissements totaux de portefeuille (actions, obligations et instruments du marché monétaire) sont disponibles à la valeur au marché. Ces séries supplémentaires font partie d’une initiative pluriannuelle visant à améliorer l’information du bilan des investissements internationaux. L’analyse qui suit porte sur des données fondées sur la valeur comptable, en attendant qu’un jeu complet d’estimations fondées sur la valeur au marché soit disponible. Les estimations annuelles selon la valeur au marché des investissements directs étrangers seront disponibles en mai 2006.

Réévaluation de la monnaie

La valeur de l’actif et du passif libellée en devises étrangères est convertie en dollars canadiens à la fin de chaque période pour laquelle on calcule un bilan. La plupart des avoirs étrangers du Canada sont exprimés en devises étrangères, tandis que moins de la moitié de notre passif international est en devises étrangères.

Lorsque le dollar canadien prend de la valeur, la redéfinition de la valeur de cet actif et de ce passif en dollars canadiens fait diminuer la valeur déclarée. L’opposé est vrai lorsque le dollar perd de la valeur.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2006-04-25 Avis importants