Indicateurs nationaux du tourisme

Warning Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Quatrième trimestre de 2011

Division des comptes des revenus et dépenses

La présente publication nous renseigne sur les indicateurs nationaux du tourisme (INT). Ceux-ci permettent de suivre l'évolution du tourisme au Canada sur une base trimestrielle. Les estimations de l'offre et la demande des principaux biens et services ainsi que l'emploi dans les industries touristiques et non touristiques identifiées au tourisme par le compte satellite du tourisme (CST), sont présentées comme séries chronologiques. Toutes les séries utilisent le CST comme point de référence.

Des tableaux statistiques présentent les plus récentes estimations annuelles et trimestrielles subdivisées en six thèmes: la demande touristique au Canada, la demande touristique intérieure, les exportations touristiques, l'offre, l'emploi attribuable au tourisme et le produit intérieur brut du tourisme. Les tableaux présentent les INT en prix courants et en prix constants dont les variations en pourcentages apparaissent juste à la ligne en dessous. La variation trimestrielle en pourcentage apparaît avec les données désaisonnalisées. Lorsque les données ne sont pas désaisonnalisées la variation par rapport à l'année précédente est présentée.

Pour plus de détails concernant les INT, voir la section Concepts, méthodologie et qualité des données. Si vous désirez des explications et des informations supplémentaires, voir Documentations connexes.

Remerciements

Cette publication a été préparée par les employés de la Division des comptes des revenus et dépenses et de la Division de l'intégration et du développement de la comptabilité nationale : Karen Ashman, Mélanie Bélanger, Anne-Marie Bridger, Georgina Challita, Éric Desjardins, Shuhua Gao, Chris Jackson, Christina Jones, Demi Kotsovos, Kim Longtin, Rob Puchyr, James Tebrake et Joe Wilkinson.

Date de modification :