Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Notes

Tableau 3

[1] Les séries en dollars enchaînés sont calculées en multipliant l’indice de quantité de type chaîne par les séries en dollars courants correspondantes, le tout divisé par 100. Étant donné que la formule de calcul des indexes de quantité de type chaîne utilisent des poids provenant de plus d’une période, les estimés de dollars en chaîne qui en sont dérivés ne sont généralement pas additifs.

Tableau 5

[1] Somme du revenu comptable net des exploitants agricoles au titre de la production agricole et du revenu net des entreprises individuelles non agricoles, loyers compris.

[2] Revenu total moins transferts courants aux administrations publiques.

Tableau 6

[1] Comprends les intérêts et les dividendes reçus des nonrésidents.

[2] Les intérêts sur la dette publique sont affectés aux autres secteurs de l’économie par le biais du secteur des sociétés en raison d’un manque d’information sur les transactions de titres de dette des administrations.

Tableau 9, 10, 11, 12 et 13

[1] [2] Dans le PIB, les dépenses courantes des administrations sont enregistrées sur une base nette, c’est-à-dire après déduction des ventes de biens et services. Dans les comptes sectoriels des administrations, les ventes de biens et services aux autres secteurs sont montrées séparément sous les revenus et les dépenses courantes sont enregistrées

Tableau 14

[1] [2] [3] Ce compte présente la position des non-résidents en regard de leurs transactions avec les résidents canadiens, et ce pour l’épargne ainsi que, le prêt ou l’emprunt net. Conséquemment, le signe de ce agrégats est inversé par rapport à ce qui figure dans la balance des paiements internationaux du Canada.

Tableau 15

[1] [2] [3] [4] Par définition, la somme de cet agrégat pour tous les secteurs est égal à zéro.